AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Entourrée de ses "Frères d'Armes"

Envoyer

l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Montpellier et Environs a commémoré le 147e anniversaire des combats de Camerone, le dimanche 2 mai 2010, dans sa commune d'adoption, Castelnau le Lez.

 

Renforcée par des délégations des A.A.L.E. de Laudun, Sète, Béziers, Perpignan, Toulouse, et d'un représentant d'une Amicale de Grande Bretagne, tous, avec émotion, ont écouté le récit du combat de Camerone. Les gerbes de l'Amicale, du délégué régional de la FSALE, de la Région Languedoc Roussillon, du conseil général de l'Hérault, de la municipalité de Castelnau le Lez, ont été déposé au pied du monument aux Morts Castelnauvien.

 

Le timbre du clairon qui sonnait "Aux Morts", faisait apparaitre dans l'esprit de chacun, les visages de ceux qui nous ont quitté... et après la minute de silence, les 16 premières mesures du Boudin, nous rappelaient, que la Légion ne pleure pas ses Morts, mais les honore.

 

Regroupé dans les salons de l'Hôtel de Ville, après le discours de Jean-Pierre GRAND, Maire de Castelnau le Lez et Député de l'Hérault, chacun partageait ce vin d'honneur offert par la municipalité... agrémenté d'un Boudin... vin blanc.

 

Les Fidèles, se retrouvaient ensuite, à l'Espace rencontres, pour partager un repas qui se termina... fort tard.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui6809
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine21634
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois108184
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919847613

Qui est en ligne ?

Nous avons 3987 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42473631
You are here AALEME L'AMICALE Historique de l'AALEME Entourrée de ses "Frères d'Armes"