AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

SOS Couple R....x

Envoyer

Menacés d'expulsion suite au décès de leur propriétaire dcd  ,le couple R....x se voient dans l 'obligation de quitter l'appartement  où ils étaient logés depuis trois ans par un ami ancien parachutiste. Le premier étage leur avait été mis à disposition  en échange de petits travaux dans la propriété. L'ex épouse du propriétaire ne ménage pas le couple  en  leur faisant aucune faveur  ,ils se voient donc devant l 'obligation de se séparer de leurs meubles et affaires et remettent les clés de la maison à celle ci .

Un  vendredi ou jacques était allé pour sa séance de chimio ,son épouse avait constaté que l 'électricité ,le gaz le téléphone ont été coupés par l 'ex épouse du propriétaire.

Je suis intervenue sur ce dossier à la demande d'un ancien Para  car Jacques est un de ses ami. Pour essayer de protéger l 'ancien , j 'ai du faire intervenir les gendarmes au domicile du couple pour faire remettre le gaz ,l 'électricité,le téléphone et ai insisté sur une non assistance à personne en danger concernant l 'état de santé de cet ancien officier  gravement malade .

Nous avons du dans l 'attente de trouver une solution de relogement faire placer le couple en maison de repos  ...

Malgré toutes les promesses ,tous les appels d'entraide ,il y a eu très peu de réponses favorables.

Après leur avoir trouvé un premier appartement ,à presque une semaine pour l 'emménager ,l 'agence me téléphone pour me faire savoir que le propriétaire refuse de leur louer .

Je me dois de repartir sur des recherches assez pénibles et je termine par leur trouver un autre appartement dont le bail sera signé dans la semaine à venir et ils pourront emménager le 1er Octobre .

J 'ai fait appel à l 'entraide Paras qui leur permettra financièrement  d'acheter le  nécessaire  pour faire de sorte à ce qu'ils aient un peu de confort  dans ce nouvel appartement. Ces deux derniers mois furent très pénibles mais nous y sommes arrivés ..

Le commandant Jacques R...x est un ancien Para béret rouge et comme j 'ai pu le dire lors de cette demande urgente """c 'est un ancien qui a servi la France !! donc un frère d'arme et je lui devais  aussi de lui tendre la main. Il me reste à souhaiter à ce couple de continuer leur chemin de vie tout en sachant que celle de notre ami en sera bien écourtée par la maladie .

Encore un exemple ou la solidarité est un devoir ,celui de ne jamais oublié ce qui nous rapproche !!

Ce n 'était pas un Légionnaire mais je l 'ai aidé comme pour un des nôtres !!juste que l 'entraide l 'a que pour visage  ,la solidarité !!  

Que Saint-Michel veille sur ce couple et sur tous les frères parachutistes...

Marie


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1955
mod_vvisit_counterHier11421
mod_vvisit_counterCette semaine70545
mod_vvisit_counterSemaine dernière89685
mod_vvisit_counterCe mois289096
mod_vvisit_counterMois dernier313217
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0910888393

Qui est en ligne ?

Nous avons 3416 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13709
Affiche le nombre de clics des articles : 22614007
You are here ACTUALITE XX° 1958 - 1999 1967 SOS Couple R....x