AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Camerone 2010 au 2° REI

Envoyer
ORDRE DU JOUR N° 3.
 

 Officiers, sous-officiers, caporaux-chefs, caporaux, clairons, légionnaires et personnel civil

du 2e Régiment étranger d'infanterie,

 

Nous célébrons aujourd’hui le 147e anniversaire du combat de Camerone.

Nous célébrons l’héroïsme du capitaine Danjou et des officiers, sous-officiers et des légionnaires de la 3e Compagnie du régiment Etranger, alors commandé par le Colonel Jeanningros, dont le nom figure en en lettres de marbre dans l’escalier du poste de commandement du régiment.

Ce combat restera à jamais le symbole de la générosité et de l’engagement au service d’une famille à laquelle on se donne. La ténacité des légionnaires de Camerone qui fait aujourd’hui notre admiration était le fruit des liens étroits qui les unissaient. Elle montre la réalité de l’esprit de la famille de la légion Etrangère.

Aujourd’hui, à l’occasion de ce 147e anniversaire de Camerone, je voudrais que nous célébrions l’esprit de la famille du 2e Etranger qui fut créé voici 169 ans.

On n’a pas tous les jours l’occasion de faire Camerone, mais on a tous les jours l’occasion de se donner. Je voudrais aujourd’hui rendre hommage à l’adjudant Klos et au caporal-chef Chechulin qui sont morts cette année sous l’uniforme du 2e Etranger. Ils se sont donnés quotidiennement et jusqu’au bout et sont membres à jamais de notre famille.

Je voudrais rendre hommage à tous ceux qui nous ont précédés au 2e Etranger et qui ont forgé l’esprit du régiment, cet esprit particulier fait de bienveillance et d’exigence légionnaire, de solidarité et de désir d’excellence.

Nous allons rendre cet hommage durant cette prise d’armes présidée par le général de corps d’armée Antoine Lecerf. Il nous fait l’honneur de venir célébrer le dernier Camerone de son service actif, ici dans ce régiment qu’il a commandé, après y avoir été successivement chef de section, commandant de compagnie, chef du bureau opérations et commandant en second.

Il a marqué l’histoire du régiment et aujourd’hui, sa présence illustre l’esprit de famille du 2e Etranger.

Cet esprit du Régiment n’est pas un dû ; il s’entretient et se construit lentement et chacun en est responsable, officier, sous-officier, caporal-chef, caporal, jeune légionnaire et personnel civil.

Aujourd’hui et demain, nous allons continuer à le développer.

C’est ainsi que nous nous inscrirons dans la grande histoire de notre régiment, pour remplir demain de nouvelles missions pour la gloire de la Légion Etrangère et le succès des armes de la France.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui814
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine15639
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois102189
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919841618

Qui est en ligne ?

Nous avons 2535 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42462782
You are here ARTICLES 2010 Camerone 2010 au 2° REI