AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

A Notre Dame la Neuve la Messe des familles et de la Légion a réuni près de 800 personnes

Envoyer

 

26/12/2012

La traditionnelle messe de la Nativité (messe des familles) célébrée à partir de 18H ce lundi 24 décembre à l’église Notre dame la Neuve a connu une affluence de fidèles et de visiteurs sans précédent. Une foule estimée entre 7 et 800 personnes comme l’a annoncé le Père Philippe Jullien.

Il est vrai que cette cérémonie s’est déroulée avec la participation des familles des légionnaires du 1er REG, en présence du chef de corps, le Colonel Olivier Gombeaud.

En effet il ne restait plus de places assises, et , les travées et le fond de l’église était envahi par des gens debout.

En procession, par l’allée centrale de l’église ce fut  l’arrivée de l’enfant Jésus porté sur un pavois par deux légionnaires entourés des servants de messe et qui précédait le célébrant, le Père Philippe Jullien, curé de la paroisse de Laudun. Une première halte à eut lieu devant la crèche confectionnée par les légionnaires au fond de l’église. Après avoir déposé l’enfant Jésus dans la crèche encadrée par des Képis Blancs, au pied de l’autel, la cérémonie religieuse de cette messe de la Nativité dite messe des familles a pu se dérouler. Une cérémonie rehaussée  par la présence du chœur  des légionnaires qui ont assuré les chants avec la chorale paroissiale. Un moment religieux très fort, marqué par des chants religieux et populaires de noël où se trouvaient  à l’unisson les voix graves et solennelles des choristes militaires. Dans son homélie le Père Philippe Jullien s’est attardé avec son charisme particulier à évoquer  Noël avec un maître mot : « Voici la nuit de Dieu ».   

 Autre moment fort de cette veillée de Noël, la bénédiction des santons de l’Enfant Jésus amenés par les fidèles. Un hommage appuyé à été fait par la communauté paroissiale aux légionnaires du 1er REG par l’offrande d’une composition florale aux couleurs de la Légion, par le Père Philippe Jullien  au chef de corps le Colonel  Olivier Gombeaud, sous les applaudissements des fidèles.

La cérémonie religieuse de cette messe des familles s’est poursuivie dans la grande tradition des veillées de Noël avec beaucoup de solennité et de recueillement, où civils et militaires ont participé à cette célébration dans la joie d’un grand moment de solidarité et d’amitié partagée de la grande famille des chrétiens.

 

Les moments forts de cette véillée de Noël 2012







Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1741
mod_vvisit_counterHier5883
mod_vvisit_counterCette semaine44401
mod_vvisit_counterSemaine dernière82091
mod_vvisit_counterCe mois68947
mod_vvisit_counterMois dernier294058
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0910355027

Qui est en ligne ?

Nous avons 1664 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13629
Affiche le nombre de clics des articles : 21759972
You are here ARTICLES 2012 A Notre Dame la Neuve la Messe des familles et de la Légion a réuni près de 800 personnes