AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Les légions dangereuses

Envoyer

 

Voici l’histoire d’un médecin parisien qui s’engage en 1941, par conviction anticommuniste, dans la Légion des Volontaires Français contre le bolchevisme. Il est plongé en Russie dans une guerre acharnée, sournoise, démoralisante, par des froids extrêmes : un vrai voyage au bout de la nuit.

À Paris au moment de la Libération, pour échapper à l’épuration, le volontaire se cache puis s’engage sous un faux-nom dans la Légion étrangère comme simple soldat. Il va terminer la guerre dans les troupes françaises qui envahissent l’Allemagne et être proposé pour la Médaille militaire.

Mais atteint d’un mal inexorable, il va agoniser jusqu’à l’issue fatale, « retrouvant » sa fille - une adolescente - : il se confie à elle, lui contant ses élans, ses malheurs et lui laissant ses notes qu’il a griffonnées tout au long de son épopée.

Dans ces Légions dangereuses s’entrecroisent aventure, passions, drames, tendresse et amour dans un bain d’authenticité.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui72
mod_vvisit_counterHier5984
mod_vvisit_counterCette semaine19412
mod_vvisit_counterSemaine dernière18724
mod_vvisit_counterCe mois53192
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919912528

Qui est en ligne ?

Nous avons 5641 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42698701
You are here BREVES 2010 Les légions dangereuses