AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Mot du rédac'chef KB N° 771

Envoyer

“Coiffez vos képis blancs !”

Au lendemain de la victoire de la bataille d’Austerlitz, Napoléon Ier, Empereur des Français, déclare à ses soldats : “Vous ne rentrerez dans vos foyers que sous des arcs de Triomphe...” Par un décret impérial, en date du 18 février 1806, il ordonne la construction d’un Arc de Triomphe consacré à perpétuer le souvenir des victoires de l’Empire.

Cette année, en une fin de journée d’octobre, ils sont 58 engagés volontaires de la Légion étrangère, formés au 4e Régiment étranger, rassemblés au pied de l’Arc, Place de l’Étoile à Paris. Symbole de leur intégration dans notre Nation, ils se voient remettre chacun leur képi blanc. C’est la première fois qu’une telle cérémonie se déroule sous ce haut lieu historique français.

Après avoir récité le code d’honneur du légionnaire dont ils ont intégré les valeurs : solidarité, respect, loyauté, discipline, courage, dignité... servir avec honneur et fi délité, et au moment du ravivage quotidien de la flamme du Soldat inconnu, ils ont rejoint la Grande famille de l’Institution.

Ils ont coiffé leurs képis blancs et entrent dans les rangs de la Légion étrangère. Ces jeunes légionnaires présents ce jour se souviendront toute leur vie de cette cérémonie solennelle en ce lieu emblématique.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui7032
mod_vvisit_counterHier5984
mod_vvisit_counterCette semaine24038
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois60152
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919919488

Qui est en ligne ?

Nous avons 6842 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42724710
You are here LEGION ETRANGERE COMLE Mot du rédac'chef KB Mot du rédac'chef KB N° 771