AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Camerone

Envoyer

Le mot du directeur

 

La célébration annuelle de l'anniversaire de Camerone, le 30 avril enfièvre d’un bout à l’autre de la planète tous ceux qui approchent la Légion.

Les légionnaires de Camerone ont déployé la vaillance que l’on sait et donné au serment, à la parole donnée, un lustre nouveau.

Mais Camerone c’est aussi:

- L’endroit où mourut une compagnie pour qu’un ordre, transformé en actes par ses soins fût exécuté et que les règles de respect à la parole donnée furent déterminées pour la première fois à la Légion.

- Des combattants légionnaires qui se sacrifient et qui sont toujours prêts, l’heure venue à accomplir la mission avec la même élégance et détermination.

- Un effectif très faible, la Légion n’a jamais d’excuse pour se sentir dépassée par une tâche quelconque : ce que réalise une compagnie à l’effectif réduit est un exemple désormais pour tout groupe de légionnaire.

- La création de traditions qui assument la renommée de la Légion. Réputation qui  impose la pratique de grandes vertus humaines.

- Le capitaine Danjou qui trouve dans son cœur d’homme, d’officier, de légionnaire, le geste qui va lier ses hommes avec une volonté commune de l’acceptation du sacrifice suprême.

- La disparition du Chef mais reste de lui la main articulée symbole du serment qui entrainera des milliers de légionnaires là où l’homme se dépasse.

Camerone, éveille le culte des gloires passées, racines pour celles à venir  et communion de pensée fraternelle  de tous les légionnaires et de leurs familles du monde entier.

 

Il  reste toujours un envahissant sentiment de nostalgie une fois  le défilé des troupes terminé. A la commémoration militaire succède celle des retrouvailles, de la rencontre entre amis et camarades, moment magique mais surtout, nous aurons ici à la Maison du légionnaire, une pensée particulière et fraternelle pour tous ceux qui seront sur le terrain ce jour là et qui marqueront cette fête légionnaire du mieux qu'ils le pourront …

 

Joyeux Camerone !


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4779
mod_vvisit_counterHier5984
mod_vvisit_counterCette semaine21785
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois57899
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919917235

Qui est en ligne ?

Nous avons 4053 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42715467
You are here LEGION ETRANGERE La maison du Légionnaire Camerone