AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

« LA LEGION » : Compte rendu de la réunion mensuelle du 14 novembre 1931

Envoyer

L'Echo de la F.A.R.A.C. 1931/12.

 

« LA LEGION »

Compte rendu de la réunion mensuelle du 14 novembre 1931

La séance est ouverte à 21 heures par le président Maurer entouré par tous les membres du Comité sauf les camarades Favre du Trembley et Darvaux, malades, excusés; excusé aussi les camarades Gavaerts et Goldstein pour maladie.

Le président avant de donner la parole au secrétaire général invite l'assemblée à se lever en l'honneur d ucamarade Poirot, Victor- 8 novembre 1931, a été nommé chevalier de la Légion d'honneur et aux applaudissements de tous il le félicite et lui donne l'accolade.

Le président rappelle que Poirot a été libéré récemment comme adjudant-chef du 1er étranger avec 21 années de services, 11 campagnes, nombreuses blessures et citations.

Le procès-verba! de la réunion du 10 octobre est lu et approuvé.

Le président remercie tous les camarades qui ont participé au cortège du 11 novem- bre et annonce que la quête a produit la somme de 1.381 fr. 80 répartie de la façon suivante  Flieg, 658,40; Rodatz, 320,80; Stépanolf, 134.45; ffamgmarm, 117,70; La charmante Fernande Druon, 106,50; Besnyi, 37,80; Kauffmann fils, 6,15.

Le président est heureux de pouvoir témoigner à tous ces chers camarades la gratitude de la société tout entière, puisque grâce à leur dévouement de nombreuses misères vont pouvoir être soulagées; il remercie spécialement les dames et jeunes filles qui ont bien voulu accompagner les camarades quêteurs et notamment Mme Henri Poulleux qui a bien voulu prêter son généreux concours au camarade Flieg.

Le président remet l'insigne de la société à Mme Sauer en signe de gratitude pour son inlassable dévouement d'accompagner à toutes les cérémonies son mari, notre porte-drapeau, grand mutilé.

Correspondance, lecture des lettres des camarades Maladry, Valczak, Loosen, de Chastonay et enfin celle du général Théveny par laquelle il remercie la société pour tout ce qu'elle a bien voulu faire en faveur de son protégé Donath qui fut autrefois son ordonnance.

Invitation des camarades anciens combattants « Les Chamois» et agents des T. C. R P. d'assister aux requiem célébrés en souvenir de leurs morts. Partout une délégation avec drapeau représentera la société.

Invitation des Bigors et anciens combattants coloniaux d'assister à leur bal annuel qui se déroulera le samedi 12 décembre, à 22 heures, dans la grande salle des fêtes de la mairie du 10e arrondissement.

Le vice-président Kauffmann fait un pressant appel pour les abonnements ou réabonnements à l'Echo de la F. A. R. A. C.

Un recueil de la Légion étrangère publié par le centre de Marseille est distribué à l'assistance.

Aux nombreuses demandes de renseignements, il est répondu à la satisfaction des intéressés.

Plusieurs demandes de naturalisations sont prises en considération.

Le camarade Poirot fait connaître qu'il peut faire embaucher quelques camarades; sans travail, ce qui est fait séance tenante.

De nombreux secours sont distribués; quelques nouvelles adhésions enregistrées et plus rien n'étant plus à l'ordre du jour, la séance est levée à 23 heures.

Le secrétaire général
G. VANGRASDORF.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2809
mod_vvisit_counterHier7984
mod_vvisit_counterCette semaine2809
mod_vvisit_counterSemaine dernière50736
mod_vvisit_counterCe mois137037
mod_vvisit_counterMois dernier270885
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098838515

Qui est en ligne ?

Nous avons 1568 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13502
Affiche le nombre de clics des articles : 18889257
You are here PRESSE XX° 1933 - 1900 1931 « LA LEGION » : Compte rendu de la réunion mensuelle du 14 novembre 1931