AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

« LA LEGION » Réunion du 10 janvier 1931.

Envoyer

L'Echo de la F.A.R.A.C. 1931/02

 

« LA LEGION »

 

Réunion du 10 janvier 1931.

 

La séance est ouverte à 21 heures sous la présidence du camarade Hildibrand, vice-président, remplaçant le camarade Maurer, président, absent, assisté des camarades Kauffmann, vice-président, Van Grasdorf et Curel, secrétaire général et secrétaire général adjoint; Corchet, trésorier, Mainz, Baudon et Sauer, membres du Conseil.

Excusés: les camarades Mäder, vice-président, Favre du Tremblay et Dorvaux, malades, Schmid, Maladry.

Le président de séance invite l'assistance de bien vouloir se joindre à lui pour adresser pendant une minute de recueillement, un hommage respectueux au souvenir du grand soldat, le maréchal Joffre, dont les obsèques ont eu lieu le 7 courant. La Légion y était représentée par une délégation avec le drapeau accompagnant le drapeau de la F.A.R.A.C.

Le président de séance est heureux d'annoncer le rétablissement complet du camarade Druon et lui envoie au nom de tous, nos voeux de bonne convalescence.

La parole est donnée au camarade Van Grasdorf, secrétaire général, pour la lecture du procès-verbal de la réunion mensuelle du 13 décembre 1930. Après lecture, le procès-verbal est adopté sans observations.

Le président de séance fait part du mariage du camarade Jean Chenel avec Mlle Renée Rousselot et présente aux nouveaux époux, présents, tous les voeux de bonheur et de prospérité de tous les camarades de la société.

Le camarade Van Grasdorf fait part de la grave maladie de notre cher camarade et vice-président Mäder, et le camarade Maliarenkoff, qui a été le voir, donne de ses nouvelles. Le secrétaire général demande à quelques camarades de vouloir bien se joindre à lui pour rendre visite dès le lendemain au cher vice-président.

Le président de séance remercie tous les camarades qui ont bien voulu se joindre au drapeau, le 1er janvier 1931 pour la cérémonie rituelle de la Flamme, sur le tombeau du Soldat Inconnu et remercie également tous les camarades qui ont fait partie de la délégation aux obsèques du maréchal Joffre. Le camarade Van Grasdorf s'excuse de n'avoir pu convoquer un plus grand nombre de camarades, le temps lui ayant fait défaut ayant été prévenu trop tard.

Dans un court exposé, le secrétaire général, président de la Commission des fêtes, donne un aperçu de la matinée qui aura lieu le dimanche 26 avril, dans la grande salle de la Fédération, 28, bd de Strasbourg. Cette matinée est organisée pour commémorer le centenaire de la création de la Légion.

La parole est donnée au camarade Kauffmann, vice-président, délégué à l'Echo de la F.A.R.A.C. Il explique les avantages de cet organe et fais un pressant appel à tous les camarades présents pour les engager à s'abonner ou renouveler leur abonnement pour 1931.

Le camarade Corcket, trésorier général, insiste auprès des sociétaires en retard pour leurs cotisations à se mettre en règle avec lui.

Distribution des cartes aux sociétaires. De nouvelles adhésions sont enregistrées et différents secours sont distribués à des camarades.

La séance est levée à 23 heures.

 

Le Secrétaire général,

VAN GRASDORF.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui8457
mod_vvisit_counterHier9200
mod_vvisit_counterCette semaine27500
mod_vvisit_counterSemaine dernière58095
mod_vvisit_counterCe mois110141
mod_vvisit_counterMois dernier294058
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0910396221

Qui est en ligne ?

Nous avons 2293 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13629
Affiche le nombre de clics des articles : 21833704
You are here PRESSE XX° 1933 - 1900 1931 « LA LEGION » Réunion du 10 janvier 1931.