AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Un légionnaire français réclamé par la Pologne 30092010

Envoyer

Édition du jeudi 30 septembre 2010

CONTEXTE : La chambre de l'instruction examinait hier le cas d'un mandat d'arrêt européen

Un légionnaire comparaissait hier matin devant la chambre de l'instruction pour une affaire d'extradition. En fait, son pays natal, la Pologne, le réclame pour une très vieille affaire de violences légères.
La peine infligée daterait de 1996 et les faits seraient bien plus vieux. C'est pour faire appliquer cette condamnation en Pologne que les autorités judiciaires du pays ont délivré un mandat d'arrêt européen (MAE). Ce type de procédure doit être examiné par la chambre de l'instruction, qui doit rendre un arrêt sur le bien-fondé du mandat d'arrêt et dire si l'autorité judiciaire accepte de remettre le mis en cause. Le président Jean-Claude Buet a interrogé le légionnaire sur sa situation actuelle. Il est sergent dans la Légion et a acquis la nationalité française. Face aux conseillers de la cour d'appel de Nîmes, il précise qu'il s'agit d'une affaire de violence commise dans les années 90 : « C'était une claque. » Puis l'homme indique que la victime était un fils de famille influente, ceci expliquant peut-être cela. Pour le ministère public, Dominique Tourette, l'avocat général, s'est formellement opposé à ce mandat d'arrêt européen, estimant notamment que l'obstination des autorités polonaises était liée au fait que l'un de leurs anciens ressortissants vienne servir dans l'armée française. La cour a rejeté séance tenante la demande d'extradition.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2753
mod_vvisit_counterHier6287
mod_vvisit_counterCette semaine10955
mod_vvisit_counterSemaine dernière40850
mod_vvisit_counterCe mois87919
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919947255

Qui est en ligne ?

Nous avons 3184 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42804161
You are here PRESSE XXI° 2010 Un légionnaire français réclamé par la Pologne 30092010