Un Américain au Villa! 19032010

Publié le 19/03/2010

Steven Greaves, photographe américain en reportage à la Légion étrangère.

Un Américain au Villa! Le fait est rare pour être relaté. Cet Américain ne ressemble pas à ceux qui fréquentent la Riviera! C'est un baroudeur photographe-journaliste (Portugal, Afghanistan) qui saisit les instants de la vie à travers son appareil photo. Il se trouvait chez nous lors de la cérémonie des képis blancs de la Légion étrangère. Invité par celle-ci, il venait de faire les cinquante derniers kilomètres avec les jeunes recrues et a gentiment accepté de répondre à quelques questions.

De quel état des Etats-Unis venez-vous et pourquoi photographier la Légion étrangère ?

Je suis de New York. J'ai toujours été intéressé par l'histoire de l'armée dans le monde et je suis très honoré de faire ce reportage. La Légion a une aura et un aspect mystérieux qui m'intéresse, un peu comme une société secrète que j'ai envie de découvrir.

Pour qui travaillez-vous ?

Je suis essentiellement en free lance (indépendant) mais j'ai travaillé pour différents magazines comme «Lovely Planet» (revue de voyages) et même pour l'agence France-Presse. J'ai fait des expositions à New York, Londres, San Francisco, Miami et aussi des albums avec mes photos.

Que photographiez-vous d'autre ?

Surtout les gens, j'aime comprendre les différentes cultures, échanger, connaître l'histoire des personnes, parler de la mienne jusqu'à en oublier l'objectif de l'appareil photo. J'ai voyagé dans beaucoup de pays. Je viens de Lisbonne. Là-bas comme dans toute l'Europe, on ressent l'histoire sous ses pieds.

Et le Lauragais ?

J'y suis depuis peu. C'est extra pour se relaxer et bien manger! J'ai goûté le cassoulet, «very good!»

Welcome dans notre Lauragais, Steven! Et peut-être notre région sera-t-elle dans l'une de vos expositions à New York!

Vous pouvez visionner ses photos en allant sur son site www.stevengreaves.com. Certaines de la Légion y sont déjà.

mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919848106

You are here PRESSE XXI° 2010 Un Américain au Villa! 19032010