AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le 2e Régiment étranger de parachutistes rendra hommage lundi à Calvi au sergent Rygiel tué le 7 juin en Afghanistan 12062010

Envoyer

Corse ViaStella

samedi 12 juin 2010

Le 2e Régiment étranger de parachutistes (REP) rendra hommage lundi à Calvi (Haute-Corse) au sergent Konrad Rygiel tué le 7 juin en Afghanistan, en présence du secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens combattants Hubert Falco, a indiqué la préfecture de Haute-Corse.

La cérémonie se déroulera au camp Raffalli en présence de la famille du sergent Rygiel venue de Pologne, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

D'origine polonaise, engagé à la Légion étrangère en 2002 et naturalisé français depuis moins de trois mois, le sergent Rygiel, 28 ans, appartenait au groupe des commandos parachutistes du 2e REP.

Il a été mortellement atteint par un tir de roquette le 7 juin en assurant la protection d'une mission médicale des forces françaises auprès de la population civile afghane dans la vallée de Tagab, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Kaboul.

Source : Centre de presse (DICoD)

Ce lundi 7 juin 2010, des médecins français avec l’appui des soldats afghans organisent des consultations médicales dans le village de Payendakhel, en vallée de Tagab dans la province de Kapisa. Une centaine d’afghans est reçue en quelques heures, dont plus de la moitié sont des femmes et des personnes âgées. En milieu d’après-midi, une unité du groupement, en protection du dispositif, est prise sous le feu d’un groupe d’insurgés qui tente de s’infiltrer vers le village où se déroulent les actions d’aide à la population.

Le sergent Rygiel est touché par un tir de roquette et décède pendant son évacuation. Trois autres légionnaires sont également blessés.

Hubert Falco, secrétaire d’État à la Défense et aux Anciens combattants, rendra hommage au sergent-chef Konrad Rygiel du 2e régiment étranger de parachutistes, au camp Raffalli à Calvi (Haute-Corse), lundi 14 juin 2010 à 17h15.

Engagé volontaire dans la Légion étrangère en mai 2002, Konrad Rygiel était d’origine polonaise.
Il avait été naturalisé Français il y a moins de 3 mois. Sa famille, qui réside en Pologne, sera présente à Calvi.

Trois autres légionnaires du 2e REP, qui est engagé en Afghanistan depuis janvier pour une mission de six mois, ont été blessés par balles durant cette attaque.

Décoré des médailles d'Outre-mer, de la Défense nationale, de la commémorative française et de celle de l'OTAN, le sergent Rygiel est le troisième homme du 2e REP tué en Afghanistan depuis 2008.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui5578
mod_vvisit_counterHier4670
mod_vvisit_counterCette semaine18934
mod_vvisit_counterSemaine dernière18724
mod_vvisit_counterCe mois52714
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919912050

Qui est en ligne ?

Nous avons 4903 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42696481
You are here PRESSE XXI° 2010 Le 2e Régiment étranger de parachutistes rendra hommage lundi à Calvi au sergent Rygiel tué le 7 juin en Afghanistan 12062010