AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Gard en force en karaté jutsu

Envoyer

Édition du dimanche 30 janvier 2011

Toute la journée d'hier,   se sont déroulées des compétitions nationales de karaté avec les coupes France sud de karaté jutsu et de karaté contact au gymnase Pablo-Neruda, à Nîmes. Cinquante-six combattants, venus du Poitou-Charentes au Lyonnais en passant par l'Aquitaine, Midi-Pyrénées ou le Languedoc, ouvraient les hostilités en karaté jutsu dès 9 heures.

Les Gardois n'ont pas été en reste, surtout les élèves du Nîmois Khemissi Ghelis, dit Kim. Sur la dizaine de présents, un titre leur est revenu et plusieurs accessits ont été remportés. Si on attendait Ahmed Foufa du judo club du Gard, qui devait confirmer ses podiums de l'an dernier en moins de 70 kg, peine perdue pour lui puisqu'il se faisait éliminer au 3e tour. Par contre, la relève est assurée dans ce club nîmois. Son camarade

d'entraînement, René Vyskocil, en moins de 90 kg, prenait la relève et s'assurait d'un titre qui le qualifie pour la finale nationale le 24 février à Paris.   « C'était très physique et il fallait aller au contact », analyse le légionnaire du 2e régiment étranger d'infanterie de Nîmes, qui poursuit :   « Je n'ai pas fait de compétition depuis trois ans et c'est la première fois que je m'inscris en karaté jutsu. Cette compétition était bien chargée et le niveau très relevé. »

Ce que confirme Bernard Bilicki, 8e dan, référent national de cette spécialité récente au niveau de la compétition :   « Cette compétition a monté en qualité. Nîmes était un bon cru. On a vu des combats plus précis, moins 'chiffons' que les années précédentes. »

Quant aux autres Gardois, belles performances, toujours en moins de 90 kg, de Grégory Prouvez et Michael Giordanengo, des Angles, qui ont fini troisièmes ex æquo. Au Judo club du Gard, Stéphane Bourgue, en plus de 90 kg, s'est adjugé également la troisième place tout comme Christopher Justine, en moins de 70 kg, ainsi que leur camarade féminine Camille Braja, en moins de 55 kg. Mohamed Redjati, lui, prend la 5e place en moins de 80 kg, tout comme Jean-Philippe Joseph, du shotokan d'Alès, qui rate la 3e place de 2 petits points.  
F. L.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui12437
mod_vvisit_counterHier7899
mod_vvisit_counterCette semaine28538
mod_vvisit_counterSemaine dernière40850
mod_vvisit_counterCe mois105502
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919964838

Qui est en ligne ?

Nous avons 1955 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42836132
You are here PRESSE XXI° 2011 Le Gard en force en karaté jutsu