AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Castelnaudary Patrons... Et si vous recrutiez un légionnaire ?

Envoyer

18/06/2011


"Rigueur, fidélité et sens de la mission" : un profil de rêve pour les employeurs. (Photo Didier Rumeau)

A la Légion, on est d'abord combattant, mais on n'est pas que cela".

Le 4e R.E. a invité, cette semaine, les entreprises audoises à se rendre compte sur place des qualités que peuvent apporter les légionnaires retournant à la vie civile et souhaitant s'intégrer rapidement en trouvant un emploi.

Publicité

"Un vrai lycée professionnel Trente entreprises ont répondu présent, dont le groupe SITA (gestion des ordures) qui avait dépêché un staff de la direction parisienne et le directeur de Pôle Emploi.

"La Légion, c'est une manne d'emplois" explique le capitaine Joffredo, en évoquant la 5e compagnie d'instruction des spécialistes, qui, au régiment de Castelnaudary, forme chaque année autour de 3400 légionnaires aux métiers dont la Légion a également besoin : mécanos, cuisiniers, transmetteurs, informaticiens, transporteurs, infirmiers, secrétaires, menuisiers, magasiniers... «C'est un vrai lycée professionnel" résume le capitaine.

Cette journée à destination des entreprises a permis aux patrons de découvrir "l'esprit Légion", les méthodes de formations et les valeurs transmises par l'institution (rigueur, conscience professionnelle), mais aussi d'assister aux stages pratiques en restauration hôtellerie de loisir, ou en instruction conduite (car le 4e R.E forme également des moniteurs d'école de conduite !).

Entre les deux séances, un déjeuner a permis de faire connaissance et nouer des liens, presque comme lors d'un déjeuner recrutement. Les sociétés de sécurité et entreprises de déménagement étaient particulièrement intéressées, mais les compétences des anciens légionnaires vont bien au-delà de ces secteurs "musclés" (voir encadré). Pour la Légion il s'agit avant tout "d'accompagner les légionnaires après leur fin de carrière chez nous, le plus loin possible".

Nombreux sont en effet les anciens de la Légion qui après 5, 10 ou plus d'années de service se sont installés à leur compte, la plupart du temps en auto-entreprise dans le Lauragais.

J. Y.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui5323
mod_vvisit_counterHier2652
mod_vvisit_counterCette semaine11992
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois98542
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919837971

Qui est en ligne ?

Nous avons 1779 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42457426
You are here PRESSE XXI° 2011 Castelnaudary Patrons... Et si vous recrutiez un légionnaire ?