AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Castelnaudary. 4e RE : Y. Talbourdel succède à D. Mistral

Envoyer

Publié le 22/07/2011

 

La passation de commandement aura lieu aujourd'hui en présence du général Bouquin

/ Photo DDM, Ninon Bjalava

Aujourd'hui, à midi, le 4e régiment étranger aura un nouveau chef. Le colonel Yann Talbourdel succédera en effet au colonel Denis Mistral lors de la passation de commandement de ce matin au quartier Danjou. La cérémonie aura lieu en présence du général Bouquin, commandant la légion étrangère.

« Ces deux ans de commandement ont été une richesse humaine et professionnelle fantastique et ont marqué profondément ma carrière militaire. j'emporterai une partie du « 4 » au fond de mon cœur », confie le partant. Il rend hommage à ces hommes qui « servent avec abnégation, formant les légionnaires de demain en respectant la tradition, un vrai professionnalisme et qui n'ont pas peur de s'inscrire dans les changements de l'armée de terre. Je suis triste mais heureux, le régiment sera entre de bonnes mains ».

Le colonel Talbourdel n'y est pas un inconnu pour y avoir servi à deux reprises. « Je connais bien l'aspect instruction mais moins bien l'environnement régimentaire », confie le nouveau patron du « 4 », ravi d'être affecté à ce prestigieux commandement. « J'accorde beaucoup d'importance à la formation des légionnaires qui est une mission noble ».

Saint-Cyrien de la même promotion que le colonel Mistral, le colonel Talbourdel a successivement servi au 4e RE comme chef de section à la 2e compagnie d'engagés volontaires, au 2e REP où il occupera les fonctions de chef de section, d'officier adjoint puis de commandant d'unité. Il est engagé en ex-Yougoslavie, au Tchad, au Gabon et en République Centre Africaine. Il est ensuite affecté à l'école de l'air de Salon-de-Provence en tant qu'officier instruction militaire de 1997 à 1999.

Sa scolarité à l'enseignement militaire supérieur du deuxième degré (EMS2) comporte un master spécialisé à l'école supérieure d'électricité puis le collège interarmées défense. Affecté à la direction centrale du matériel de l'armée de Terre de 2001 à 2004, il occupe les fonctions de coordonnateur sectoriel et chef de parc armement. En 2004, retour au « 4 » comme chef du bureau instruction emploi avant l'état-major interarmées des forces armées en Guyane en tant que chef de division opérations. Enfin, il arrive de l'état-major des armées où il était responsable de la planification des opérations sur le territoire national.

Gladys Kichkoff


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3620
mod_vvisit_counterHier2652
mod_vvisit_counterCette semaine10289
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois96839
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919836268

Qui est en ligne ?

Nous avons 2185 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42455359
You are here PRESSE XXI° 2011 Castelnaudary. 4e RE : Y. Talbourdel succède à D. Mistral