AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Dix-huit légionnaires décorés

Envoyer

Publié le 04/12/2011

 

La remise décorations a rythmé la Sainte-Barbe.


Jeudi matin, le 2° Régiment Etranger de génie a célébré la sainte Barbe avec une prise d’armes dans la caserne Marechal Koenig à St Christol. La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses autorités civiles, dont le maire de Saint-Christol, Henri Bonnefoy. Elle a été présidée par le général De Saint-Chamas, commandant la Légion étrangère. L’accompagnement musical a été assuré par la Musique de la légion étrangère d’Aubagne et les amicales des anciens combattants et des anciens légionnaires étaient sur les rangs avec leurs drapeaux.

Le régiment a envoyé plus de 500 militaires en Afghanistan

Point culminant de cette cérémonie : la remise des décorations à pas moins de 18 légionnaires. Le chef de bataillon Moreaux, au nom du président de la République, a été promu Chevalier dans l’Ordre national du Mérite. Affecté à l’état-major du commandement de la Légion étrangère depuis le 1 er août 2007, il occupe la fonction d’adjoint au chef de la Division des statistiques et protection. Le caporal-chef Pancrassin, le capitaine Faucon, le sergent-chef Petrovai, les sergents Vincellier, Boutchenko et Mondelo Y Alvarez, le caporal-chef Rybak ainsi que les Corporaux Vecistîi et Villa Paniagua ont reçu la Croix de la valeur militaire et été cités à l’ordre de la brigade. La Croix de la valeur militaire avec citation à l’ordre du régiment a été remise au lieutenant-colonel Provost-Fleury, au capitaine Guyon, au sergent Socrates et aux caporaux Castello, Brohan, Carstens Pena, Manea et Gao. Les médailles leur ont été attribuées en reconnaissance de leurs engagements dans différentes opérations en Afghanistan, un des principaux théâtres d’opérations dans lesquels les unités du 2 e REG ont été projetées depuis 1999.

En 2011, le 2 e REG a envoyé pour le quatrième mandat hiver consécutif une unité de combat en Kapisa, au sein du GTIA armé par le 27 e BIM. À ce jour, le régiment a envoyé plus de 500 militaires en Afghanistan. La cérémonie, comme le veut la tradition, s’est terminée avec un défilé des unités, suivi d’une cérémonie de naturalisation pour sept soldats.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3386
mod_vvisit_counterHier2652
mod_vvisit_counterCette semaine10055
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois96605
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919836034

Qui est en ligne ?

Nous avons 1817 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42454929
You are here PRESSE XXI° 2011 Dix-huit légionnaires décorés