G. Gouttes nouveau grand maître de la Confrérie

Le 20/01/2012

Jean-Louis Malé quitte la présidence de la confrérie.

Comme les hommes politiques - du moins certains - les grands maîtres de la Confrérie n'échappent pas à la règle de la limitation des mandats. Mercredi soir, à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire, la Confrérie du cassoulet a ainsi entériné, comme le stipule le règlement de l'association, le départ de Jean-Louis Malé.

Après deux mandats de deux ans, l'assureur cède sa place à Georges Gouttes, un historique de la Confrérie, adhérent depuis 1981 et directeur général du restaurant La Dînée, situé à Port-Lauragais.

Un partenariat avec la Légion

A l'heure de quitter ses fonctions, et même s'il reste "Grand chancelier, c'est-à-dire l'équivalent de vice-président", Jean-Louis Malé laisse à son successeur une confrérie en très bonne santé. "En 2011, nous avons augmenté de 20 % nos participations à des manifestations extérieures auxquelles 110 chevaliers ont participé", a souligné l'ancien président, évoquant le voyage au Japon, quelques jours avant le tsunami, ou encore les tournages en compagnie de Cyril Lignac (voir par ailleurs). Surtout, avant de rendre son tablier, Jean-Louis Malé et ses acolytes se sont efforcés de boucler l'agenda 2012, et de concocter des événements qui risquent de marquer la vie de la cité. "Le grand chapitre de printemps se tiendra le 17 mars, et, le 22 juin, pour la première fois, nous organiserons un grand chapitre avec la Légion étrangère. La Légion et le cassoulet sont, d'après moi, deux fleurons de la ville", a poursuivi l'ancien grand maître. Bien entendu, la Confrérie participera également à la fête du Cassoulet avec le traditionnel repas de gala du vendredi, mais aussi au congrès des petites villes de France, en septembre.

La route du cassoulet

"Le carnet de route de l'année 2012 est bien chargé, mais je sais que je peux compter sur un bon bureau", a commenté Georges Gouttes après avoir rendu hommage à ses prédécesseurs qui "ont su développer la Confrérie". En tant que grand maître, le directeur général de La Dînée entend d'ailleurs poursuivre dans la même voie, en étant "un catalyseur des énergies des bénévoles et des professionnels, un ambassadeur de Castelnaudary et de son cassoulet".

D'ailleurs son grand projet devrait être le développement pour les professionnels "d'une vraie grande route du cassoulet".

mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919847308

You are here PRESSE XXI° 2012 G. Gouttes nouveau grand maître de la Confrérie