Castelnaudary. Le nouveau patron des anciens de la légion

Publié le 21/02/2012

Le lieutenant-colonel (CR) Bustos veillera désormais aux destinés de l'Amicale chaurienne des anciens de la légion.

Comme nous vous l'annoncions dans le compte rendu de l'assemblée générale des anciens de la légion étrangère, (notre édition du 19 février), le major (CR) Jean-Claude Basso désirait prendre un peu de recul et céder le poste de président de l'association. À l'issue de cette assemblée générale, c'est le lieutenant-colonel (CR) Jean-Paul Bustos qui a été élu à cette présidence. Retraité depuis 2004, le colonel Bustos totalise trente-six années au service de la France, dont vingt-cinq au sein de la prestigieuse légion étrangère. Engagé volontaire en 1968, il sert comme militaire du rang au 1er régiment parachutiste de l'infanterie de marine à Bayonne, avant de rejoindre le 8e RPIMa à Castres.

Admis en 1972 à l'école Militaire interarmes de Coëtquidan, il accède à l'épaulette d'officier en 1973 et est nommé sous-lieutenant. Il sert au 2e RE d'infanterie, au 5e RMP, au 5e RE (Mururoa), au 61e BMGL (Canjuers, Larzac), à la 13e DBLE (Djibouti), au 4e RE à Castelnaudary, puis au COMLE (commandement de la légion à Aubagne). Le colonel Jean-Paul Bustos est titulaire, entre autres, de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite. Un homme taillé sur mesure pour prendre en main les destinées de l'Amicale de Castelnaudary des anciens de la légion étrangère. Bien évidemment, le nouveau président a tenu à conserver au sein du bureau de l'amicale, l'ancien président Jean-Claude Basso.

mod_vvisit_counterCette semaine12074
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919838053

You are here PRESSE XXI° 2012 Castelnaudary. Le nouveau patron des anciens de la légion