AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Pierre Fiécha succède à Serge Keiser à la tête des porte-drapeaux de Thiérache

Envoyer

Lundi 07.05.2012


Pierre Fiécha succède à Serge Keiser (à droite)

à la présidence des porte-drapeaux des secteurs

Hirson, La Capelle et Le Nouvion.

MONDREPUIS

L'assemblée générale annuelle des porte-drapeaux des secteurs d'Hirson,

 

de La Capelle et du Nouvion-en-Thiérache s'est tenue à Mondrepuis, sous la présidence de Serge Keiser. La dernière puisque Serge Keiser a souhaité quitter cette fonction pour des raisons familiales tout en affirmant à son successeur qu'il continuera de l'épauler en cas de besoin.

Après trente-trois années de présidence, Serge Keiser devient donc président d'honneur et c'est Pierre Fiécha du Nouvion qui a été élu à une très large majorité pour lui succéder. Sylviane Bricout est élue trésorière, René Tisserant adjoint, Émile Hochard et Gérard Doyez, rapporteurs aux comptes. Serge Keiser a remercié tous les porte-drapeaux qui ont oeuvré à ses côtés pour valoriser le devoir de mémoire et le respect des couleurs de la France.

Chevalier de la Légion d'honneur

Pierre Fiécha a, quant à lui, souhaité que le travail réalisé par Serge Keiser se poursuive. Il a mis en avant son bon sens et son esprit de commandement ainsi que son respect des couleurs tricolores forgé par une carrière militaire de vingt-huit ans dans les troupes de marine (anciennement infanterie coloniale) en Indochine et en Algérie. Adjudant chef, Serge Keiser est chevalier de la Légion d'honneur, médaillé militaire, croix de guerre avec trois citations. Serge Keiser est porte-drapeau de la 492e section des médaillés militaires du secteur d'Hirson. C'est un homme passionné.

Habitant Mondrepuis, il est connu dans tout l'arrondissement et très estimé. Demain, à l'occasion du 8 Mai, il recevra la médaille d'honneur des porte-drapeaux pour trente années de service.

Ancien légionnaire

Quant à son successeur, Pierre Fiécha, il est porte-drapeau de la 981e section des médaillés militaires du secteur du Nouvion depuis trente ans. Il fut légionnaire durant cinq années et a été mobilisé, en Algérie, à la frontière tunisienne, de 1958 à 1963. Il est titulaire de la médaille militaire, croix de la valeur militaire avec étoile d'argent, de la croix du combattant volontaire, médaillé des engagés volontaires et des blessés. Il a en effet été touché par les éclats d'un « bidon spécial ».

Nouvionnais depuis 1967, il a été secrétaire et président de la Fraternelle des anciens combattants durant douze ans. L'homme a confié, en rendant hommage à Serge Keiser : « Il ne va pas être aisé de succéder à ce grand monsieur ».


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1916
mod_vvisit_counterHier4670
mod_vvisit_counterCette semaine12938
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois49052
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919908388

Qui est en ligne ?

Nous avons 5247 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42679173
You are here PRESSE XXI° 2012 Pierre Fiécha succède à Serge Keiser à la tête des porte-drapeaux de Thiérache