AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

PAROLE - 10 kilomètres. Saïd El Medouly s’est imposé devant Khalid Chahib et Georges Ribeiro.

Envoyer

le 02/09/2012

El Medouly était pressé

Saïd El Medouly a pris les devants dès les premiers

hectomètres de course . Photo Philippe Bruchot

Pour sa première participation à la course du Bien Public, Saïd El Medouly était nettement le plus fort sur le 10 kilomètres.

Il y avait Saïd El Medouly et les autres, hier, lors du 10 km de la course du Bien Public. Le militaire à la Légion étrangère a annoncé la couleur dès les premiers mètres. Au bout de la ligne droite de départ, quai Nicolas-Rolin, le sociétaire de l’Athleg Provence s’était déjà isolé en tête. La raison, il l’expliquait à l’arrivée : « J’ai un record en 28’47’’ et j’avais dit aux organisateurs que j’essaierais de faire moins de 30’. »

Mais, face au vent, Saïd El Medouly devait se résoudre à attendre ses poursuivants. « Le parcours était très bien, mais le problème, c’est qu’il y avait beaucoup de vent… » Il patientait alors presque tranquillement jusqu’à la fin du 6e km pour lâcher, dans un faux plat montant, ses deux compagnons de course, le Dijonnais Khalid Chahid et Georges Ribeiro (EA Bourg-en-Bresse).

Un dossard au dernier moment

En 31’11’’, premier temps référence pour le nouveau parcours de la course du « BP », le Franco-marocain remportait son premier 10 km de la saison. « C’est la première fois que je viens dans la région. J’ai réussi à avoir un dossard au dernier moment, grâce à l’organisateur », souriait-il. Avant de penser déjà à ses prochains objectifs, cet hiver. « Il y aura les championnats d’Europe et du monde de cross-country, et je vais tout faire pour décrocher ma sélection. » Il a en tout les cas bien lancé sa préparation, hier dans la cité des Ducs.

Deuxième à moins de 20 secondes, Khalid Chahid n’avait pas vraiment cherché à suivre Saïd El Medouly, aux références supérieures. Mais il pouvait lui aussi être satisfait de sa course, qu’il terminait devant Georges Ribeiro, troisième avec le record de France vétérans 2 à la clé (voir par ailleurs).

Chez les féminines, Valérie Vitry a inscrit pour la première fois son nom au palmarès de l’épreuve. Pourtant, la sociétaire de l’ASPTT Auxerre a bien failli ne pas participer à une épreuve qui lui est chère.

« J’ai pris ma décision ce matin, car j’avais le dos bloqué ces derniers jours et je remercie mon kiné ! », glissait celle qui avait déjà terminé deux fois troisième lors des précédentes éditions. « C’est une course que j’aime beaucoup, et il y avait du beau monde derrière moi. Pour une rentrée, c’est vraiment un bon point de repère. » Parmi ce beau monde, une certaine Charlotte Huber. Deuxième en 39’30’’ après avoir tenu tête durant 7 km à l’Icaunaise, la jeune Côte-d’Orienne pouvait elle aussi avoir le sourire : « Je suis super contente de monter sur le podium de la plus grosse course de la saison dans le secteur ! »

Deuxième (Dijon UC)

« Mon objectif était de battre mon record sur cette édition, il est atteint. C’est logique, vu les conditions de course. Les deux courses que j’ai faites dernièrement m’ont bien aidé. Je n’ai pas cherché à courir absolument après Saïd El Medouly. Il nous a d’abord attendus, et vers le 6e km, on l’a laissé aller. »


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2787
mod_vvisit_counterHier2652
mod_vvisit_counterCette semaine9456
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois96006
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919835435

Qui est en ligne ?

Nous avons 1945 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42454193
You are here PRESSE XXI° 2012 PAROLE - 10 kilomètres. Saïd El Medouly s’est imposé devant Khalid Chahib et Georges Ribeiro.