AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Bessat Maurice Coneggo

Envoyer

Publié le 08/09/2012


Les promeneurs et les habitués ne le verront plus assis sur son banc, face à la fontaine, et aux immenses prairies dominées par le Crêt de la Perdrix qu’il aimait inlassablement à contempler tout en adressant, çà et là, un petit clin d’œil, un mot, un geste de salut à ceux qui passaient devant lui.

Maurice Coneggo s’est éteint cette semaine, à l’âge de 86 ans. Né en région parisienne, il s’était, à sa majorité, engagé dans la légion étrangère et avait fait la guerre d’Indochine. Il était ensuite venu s’installer dans le Pilat, où il avait travaillé dans diverses fermes. Embauché comme ouvrier agricole à l’auberge de la Jasserie en 1967, il faisait depuis longtemps « partie de la famille » des propriétaires.

Comme le souligne Georges Masson, l’un d’eux : « Il participait à toutes les fêtes organisées ici et il était connu de tous les clients et amis. Il n’aurait jamais voulu quitter les lieux pour une maison retraite ». Comme une sorte d’adieu prémonitoire, il a été filmé par un couple de cinéastes parisiens à la veille de son hospitalisation pour un documentaire qui traite de ces hauteurs à la fois si chaleureuses, et sauvages, dont il s’était tant épris au fil du temps.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui7675
mod_vvisit_counterHier5984
mod_vvisit_counterCette semaine24681
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois60795
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919920131

Qui est en ligne ?

Nous avons 6839 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42727249
You are here PRESSE XXI° 2012 Le Bessat Maurice Coneggo