AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Castelnaudary. Nocturne de la Saint-Jean, Solidaire… Juin, le mois du vélo

Envoyer

Publié le 12/06/2013


En cette fin juin, les cyclistes chauriens se sentent des fourmis dans les mollets, à l’image de Jean Hernandez, président du Cyclo-Club Lauragais-Castelnaudary, et de son équipe qui nous proposent un programme alléchant.

Nocturne de la Saint-Jean.

C’est un premier objectif, ce vendredi 14, et non des moindres : cette grosse épreuve rejoint désormais la grande tradition des courses cyclistes qui se déroulent en centre ville. Une épreuve de renom qui devient désormais un rendez-vous sportif incontournable dans notre Lauragais, et qui trouve un écho des plus favorables auprès d’un public toujours prêt à s’enflammer pour les exploits de l’ensemble des «coursiers» engagés dans cette nocturne 4e du nom. Ils devront effectuer 80 tours d’un circuit très sélectif : cours de la République, rue du 143e-RI, allées du Cassieu, avenue Georges-Pompidou et retour sur le cours de la République De quoi régaler les amateurs d’émotions fortes, le circuit étant réservé aux «hommes forts» du peloton.

Solidaire légion.

Une semaine plus tard, c’est vers la Solidaire que le président Hernandez entraînera ses troupes dans une épreuve de renom basée sur la solidarité envers l’institut des Invalides de Légion étrangère. Une épreuve que nos amis cyclistes ne sauraient manquer tant leur implication, depuis plusieurs saisons déjà, est sans faille. Un deuxième rendez-vous très important qui conduira nos représentants sous le soleil de Provence et sur les pentes de quelques cols mythiques !

Le Tour de France

Il arrive ! Ils seront nombreux, les amateurs de vélo de tout âge et de toute condition à faire une haie d’honneur pour fêter comme il se doit le passage des coureurs de ce 100e Tour de France qui abordera les Pyrénées au cours de cette 8e étape avec, pour débuter, le fameux col de Palières. Entre Castres et Ax-Trois-Domaines, les «forçats de la route» seront dans notre ville le 6 juillet aux alentours de 13 heures, la caravane, elle, étant prévue à partir de 11 heures.

La Dépêche du Midi

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui923
mod_vvisit_counterHier4484
mod_vvisit_counterCette semaine33059
mod_vvisit_counterSemaine dernière48649
mod_vvisit_counterCe mois156630
mod_vvisit_counterMois dernier216929
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/099075037

Qui est en ligne ?

Nous avons 953 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13546
Affiche le nombre de clics des articles : 19270320
You are here PRESSE XXI° 2013 Castelnaudary. Nocturne de la Saint-Jean, Solidaire… Juin, le mois du vélo