AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Les anciens de la Légion étrangère se sont réunis à Fougeré

Envoyer

Fougeré - 25 Février 2013

Les adhérents de l'amicale des anciens de la Légion étrangère de la Vendée se sont retrouvés pour leur assemblée générale.

Réunis au restaurant de Chasseurs de Fougeré, l'amicale des anciens de la Légion étrangère de la Vendée a fait le point sur ses activités et son programme de l'année.

Deux faits marquants sont inscrits sur l'agenda des anciens légionnaires : le congrès de la FSALE regroupant toutes les amicales de France qui aura lieu du 31 mai au 2 juin 2013, à Orange et la commémoration du 150e anniversaire de la bataille de Camerone qui se déroulera le samedi 27 avril, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. L'association créée en 1987 par Jean-Pierre de Lambilly, ancien maire de Ste-Hermine et ancien conseiller général, a pour objectif de perpétuer la mémoire des anciens combattants, et de souder des liens entre les membres de cette grande famille. Parmi les 74 membres actifs ou sympathisants, à noter la présence de Ludovic Lesourd qui à 10 ans est fier d'être porte-drapeau et voit son avenir à la Légion.

Le président de l'amicale vendéenne Roger Denis évoque l'importance des journées de rencontres entre ces anciens combattants : « Nous aimons partager des moments conviviaux où bien sûr les échanges portent sur nos expériences sur le terrain, chacun a son histoire liée aux grands épisodes de conflit dans le monde comme l'Indochine, l'Algérie, l'Afghanistan, et nous pensons à ceux qui sont actuellement engagés au Mali. »

Les légionnaires diffusent des informations pour éveiller de futures vocations car la Légion étrangère recrute en permanence les jeunes de 17 ans et demi à 40 ans. Après une sélection et une formation, les candidats combattants peuvent exercer de nombreux métiers au sein de la Légion. Pour tout renseignement, il est possible de contacter le bureau de recrutement de Nantes situé quartier Richemenot, 16, rue des Rochettes, au 02 28 24 20 70.

À l'issue de leur assemblée générale, les amicalistes ont partagé un repas où le répertoire de chants spécifiques à la Légion a contribué à assurer l'ambiance.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1329
mod_vvisit_counterHier4484
mod_vvisit_counterCette semaine33465
mod_vvisit_counterSemaine dernière48649
mod_vvisit_counterCe mois157036
mod_vvisit_counterMois dernier216929
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/099075443

Qui est en ligne ?

Nous avons 1002 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13546
Affiche le nombre de clics des articles : 19270901
You are here PRESSE XXI° 2013 Les anciens de la Légion étrangère se sont réunis à Fougeré