AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

R. Indongo, champion de France : «Merci au public»

Envoyer

Publié le 28/10/2013

Le légionnaire l'a emporté en 2h17'44”./ Photo DDM, Xavier de Fenoyl
Le légionnaire l'a emporté en 2h17'44”./ Photo DDM, Xavier de Fenoyl

Grandissime favori pour le titre de champion de France, Ruben Indongo, légionnaire franco-namibien au régiment d’Aubagne (Bouches-du-Rhône), a sans surprise terminé sur la plus haute marche du podium national en 2h17’44’’, soit la quatrième place du classement scratch.

Comment s’est déroulée votre course ?

Jusqu’au semi-marathon, je me sentais plutôt bien. J’étais sur les bonnes bases pour atteindre mon objectif, à savoir passer sous la barre des 2h12’ (son record personnel est de 2h12’38’’, obtenu en 2009 au marathon de Dublin, N.D.L.R.). Néanmoins, dans la deuxième partie du tracé, les choses se sont compliquées. J’ai commencé à avoir les jambes lourdes, ce qui ne m’était jamais arrivé auparavant sur cette distance. Physiquement, sans compter les conditions climatiques et cette forte chaleur, j’ai beaucoup souffert. Heureusement, sur le plan mental, j’ai trouvé les ressources nécessaires pour tenir jusqu’au bout. Et à ce sujet, je tiens vraiment à remercier tous ceux qui m’ont encouragé sur le parcours. Ils m’ont donné la force supplémentaire pour aller chercher ce titre. Au final, cette victoire est un immense soulagement.

Justement, pour votre première participation à Toulouse, qu’avez-vous pensé du parcours et de l’ambiance ?

Sincèrement, hormis ma première place au classement national, je ne suis pas près d’oublier mon passage dans la Ville rose. Cette épreuve est tout simplement magnifique. Le parcours, très roulant, vaut vraiment le détour. De plus, la fête était au rendez-vous. Quant au public, je le répète, il a été au top tout au long de cette journée.

Désormais, quels sont vos prochains objectifs ?

Ce titre de champion de France me permet de décrocher ma qualification pour les championnats d’Europe, prévus à la mi-août du côté de Zurich (Suisse). Mais avant cette échéance estivale, j’aurai tout d’abord les championnats du monde de semi-marathon programmés le 29 mars à Copenhague (Danemark), où une place sur le podium s’annonce assez compliquée. Cependant, j’aimerais y faire un bon chrono. En tout cas, pour l’instant, je savoure ce succès toulousain. Moralement, je me suis bien rassuré et cela devrait me permettre d’aborder sereinement mes deux prochains rendez-vous. J’espère poursuivre sur cette bonne dynamique.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2174
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine16999
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois103549
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919842978

Qui est en ligne ?

Nous avons 2128 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42466312
You are here PRESSE XXI° 2013 R. Indongo, champion de France : «Merci au public»