AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Laudun-l'Ardoise : devoir de mémoire et receuillement pour les cérémonies du 11 novembre

Envoyer

Mardi 12 novembre 2013

Les deux cérémonies commémoratives du 11 novembre, au chef-lieu et à l'Ardoise ont rassemblé de nombreux habitants de la commune et des responsables associatifs. 

Les cérémonies du 11 novembre se sont déroulées dans notre commune, au chef-lieu tout d'abord puis à l'Ardoise ensuite. Ces commémorations organisées pour rappeler le devoir de mémoire ont été suivies par de nombreux habitants et surtout par une foule d'enfants des écoles.

A Laudun, un cortège s'est formé devant le point Info pour se diriger vers le monument aux morts du cimetière communal. Aux côtés du maire Patrice Prat, accompagné de Bernard Euvrard, président de l'Union des Anciens Combattants et victimes de Guerre de Laudun, on notait la présence du nouveau chef de corps du 1er REG, le colonel Alexandre Coulet ; du lieutenant Franck Stacherski et du major Rupar, commandant la brigade de Laudun ; des anciens combattants de Laudun et de l'amicale des anciens de la Légion étrangère du président Manfred Holzhauser, avec les porte-drapeaux Christophe Laurent, pour le drapeau de la municipalité ; Bernard Mesloub, celui des anciens combattants et Fernand Gallin celui de l'amicale des anciens de la Légion.

Dans l'assistance on notait également la présence du père Philippe Jullien , des adjoints et des élus de la municipalité (majorité et opposition) et de nombreux enfants scolarisé sur la commune, accompagnés de leurs enseignants. Le piquet d'honneur était aux ordres du sergent Sirghi et du clairon le caporal Vargas.
Dans un premier temps, le président des anciens combattants Bernard Euvrard a donné lecture du message de L'union Française des Anciens Combattants (UFAC), alors que le député maire a lu celui de Kader Arif, ministre délégué, chargé des anciens combattants.

Après la minute de silence observée par toute l'assistance, la Marseillaise a retenti en hommage à tous les morts pour la France, alors qu'un enfant donnait lecture d'une lettre de F.Hézard à ses cousins et cousines.

La maire quant à lui a évoqué avec beaucoup de conviction et de certitude, en prenant à témoins les nombreux enfants présents, le devoir de mémoire indispensable pour que de tels cataclysmes ne viennent plus endeuiller nos populations. Il a terminé en rendant un vibrant hommage aux légionnaires du 1er REG en invitant la population à assister au concert de la Saint Barbe donné par la Musique de la Légion Etrangère le jeudi 5 décembre à partir de 19H30 au Forum de Laudun.

Un vin d'honneur servi à la mairie annexe de l'Ardoise a été servi à tous les participants.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3664
mod_vvisit_counterHier12072
mod_vvisit_counterCette semaine32742
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois68856
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919928192

Qui est en ligne ?

Nous avons 6381 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42751867
You are here PRESSE XXI° 2013 Laudun-l'Ardoise : devoir de mémoire et receuillement pour les cérémonies du 11 novembre