AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Honneur à la compagnie de retour de Mayotte

Envoyer

Publié le 29/07/2014

Honneur à la compagnie de retour de Mayotte
Honneur à la compagnie de retour de Mayotte

C'est au cours du traditionnel rapport régimentaire du lundi que le chef de corps, le colonel Guillaume Venard avait choisi de rendre un hommage particulier aux sapeurs, sous-officiers, officiers, qui, sous les ordres du capitaine Alexandre Muller rentraient d'une mission de 4 mois à Mayotte.

C'est sur la place d'armes du régiment que se déroulait cette cérémonie où, après le salut aux couleurs et le chant de la «Marseillaise», le colonel rendait compte du retour de la compagnie en mission à Mayotte, où l'action menée avait donné entière satisfaction. Il remerciait également l'encadrement de la FSE et soulignait les activités «aguerrissantes» menées au cours de la semaine dans un esprit de sérieux mais aussi de détente «qui doivent être poursuivis». Il rappelait également la mise en berne du drapeau national en raison du crash de l'avion au Mali. «La semaine qui vient, ajouta-t-il, verra la passation de commandement à la 1ère compagnie de combat et de nombreux départs en permission dont il faudra bien profiter car la rentrée sera soutenue avec, notamment, la participation du régiment aux commémorations du débarquement en Provence.»

Mission de souveraineté pour la compagnie

Après cette partie tout à fait officielle, c'est le capitaine Muller qui détaillait le déroulement de la mission de la compagnie à Mayotte. Celle-ci s'était vue chargée d'une «mission de souveraineté» avec la présence de l'armée française sur ce territoire, notamment sur les îles Glorieuses, «petits bouts de France dans le canal du Mozambique», où, seuls les militaires français témoignent du rattachement de ces territoires à la France.

Mission d'instruction aussi pour les sapeurs avec mission d'aguerrissement par des stages commandos, dans des conditions climatiques, de terrain, matérielles souvent difficiles pour ces militaires qui se trouvaient rattachés au détachement de la Légion étrangère à Mayotte et qui sont rentrés avec la fierté du devoir accompli.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2682
mod_vvisit_counterHier2534
mod_vvisit_counterCette semaine5216
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois41330
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919900666

Qui est en ligne ?

Nous avons 1471 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42656788
You are here PRESSE XXI° 2014 Honneur à la compagnie de retour de Mayotte