AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

De la Légion étrangère à Yael Naïm

Envoyer

Vincent Fifi Publié le dimanche 24 août 2014


Brabant La Nuit des Chœurs fera à nouveau vibrer l’abbaye les 29 et 30 août.

Plus besoin de présenter la formule de la Nuit des Chœurs, ce patchwork de concerts qui, chaque année, transforme les ruines de l’abbaye cistercienne de Villers en un haut lieu du chant choral.

Le rendez-vous des mélomanes revient le week-end prochain, à partir de vendredi 18 h, en offrant à la fois des conditions de confort optimales pour les spectateurs - ce qui ne vous dispense pas d’emporter une petite laine ! - et une affiche de niveau international.

Proposer aux amateurs, en une seule soirée, toute la diversité du chant choral, c’est aussi un des succès de la Nuit des Chœurs. Ce sera encore le cas cette année, au vu de l’affiche de cette édition.

Ainsi, les amateurs d’actualité musicale seront sans doute curieux de découvrir la prestation de Yaël Naïm, révélée il y a une dizaine d’années par la comédie musicale Les Dix Commandements.

Depuis, l’artiste franco-israélienne a fait du chemin, et sorti quelques fameux tubes comme New soul ou encore Got to the River.

Tiens, voilà du boudin

A Villers, elle viendra accompagnée du chœur avec lequel elle travaille actuellement son prochain album.

Dans un tout autre style, on entendra à Villers le Chœur de la Légion étrangère, où des militaires de 16 nationalités différentes perpétuent la tradition de chant qui marque le quotidien du prestigieux corps d’armée français. On n’échappera pas à Tiens, voilà du boudin, et cette fois encore, il ne devrait plus y en avoir pour les Belges !

On change encore d’univers avec le Chœur de Saint-Pétersbourg, qui était déjà venu en 2005 faire vibrer les ruines de l’abbaye avec les grands œuvres de compositeurs russes.

Encore un grand écart ? Pas de souci, c’est prévu puisqu’on franchira aussi l’Atlantique avec la présence des choristes originaux du parrain de la soul, Mister James Brown. Ceux qui aiment le chant qui donne envie de bouger seront également servis avec les chanteurs de la comédie musicale Sister Act.

Il ne manquera même pas la petite touche d’humour anglais, avec les membres du London Quartet, qui revisitent les œuvres classiques de manière décalée.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui6338
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine21163
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois107713
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919847142

Qui est en ligne ?

Nous avons 3416 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42472601
You are here PRESSE XXI° 2014 De la Légion étrangère à Yael Naïm