AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

La Légion étrangère salue le vétéran américain Jack Schlegel

Envoyer

Le 4e régiment de la légion étrangère de Castelnaudary a participé à l'hommage rendu au vétéran US Jack Schlegel.

Le 4e régiment de la légion étrangère de Castelnaudary a participé à l'hommage rendu au vétéran US Jack Schlegel.

Il y a encore trois mois, le vétéran US Jack Schlegel, alors âgé de 91 ans, était présent pour participer aux commémorations du 70e anniversaire du Débarquement. Ce « diable rouge », comme était surnommée la compagnie des 2 183 hommes du 508e de la 82e airborn, était revenu à Picauville à l'endroit même où il a touché le sol le 6 juin 1944.

Cette rue, près du château de Bernaville, porte son nom aujourd'hui. De retour aux États-Unis le 9 juin 2014, ce vétéran américain est décédé le 11 juin. Comme d'autres vétérans, il était la mémoire des événements qui ont eu lieu dans cette région. Afin d'honorer sa mémoire, l'association « Picauville se souvient », en collaboration avec la mairie, a organisé samedi matin, à l'endroit ou a été parachuté Jack Schlegel, un dernier hommage en présence du 4e régiment de la légion étrangère basé à Castelnaudary dans l'Aude.

Le maire Philippe Catherine a relaté plusieurs témoignages qui se sont passés dans cette partie de la commune. Dominique François a écrit plusieurs ouvrages sur cette période. Il a expliqué une partie de la biographie de ce vétéran US et son parcours militaire.

Stéphane Debez, membre de l'association, vit à Carcassonne et connaît bien le 4e régiment de la Légion étrangère. « Ce régiment devait être présent pour le 70e mais des opérations de dernière minute n'ont pas permis la venue. Aujourd'hui, 39 légionnaires, sous les ordres de l'adjudant-chef Bohus Terem, passent quatre jours dans la région. » Les soldats sont hébergés dans la salle polyvalente.

Le sergent-chef Ricardo Médrano, explique : « Nous sommes très fiers d'avoir été invités à cette cérémonie pour ce vétéran. Notre groupe part très tôt le matin et rentre tard le soir car nous voulons voir les nombreux endroits historiques de votre région. »


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui6741
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine21566
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois108116
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919847545

Qui est en ligne ?

Nous avons 3762 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42473433
You are here PRESSE XXI° 2014 La Légion étrangère salue le vétéran américain Jack Schlegel