AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Brahim, sauvé de la mort par un ancien légionnaire

Envoyer

Publié le 01/08/2015

Brahim Médyouni et son sauveur Michel Iliev./Photo DDM, L. K.
Brahim Médyouni et son sauveur Michel Iliev./Photo DDM, L. K.

Aux alentours des 19h30 lundi, Brahim Médyouni était au volant de son véhicule sur la route de Saint-Martin-Lalande à Castelnaudary. Tout à coup, ne se sentant pas bien, il se gare et sort de son véhicule en titubant. Michel Iliev, qui circulait à vélo, le croise, intrigué par cette personne qui se trouvait au milieu de la route. «Il était courbé. Sur le moment j'ai cru qu'il téléphonait et riait, raconte-t-il. Mais je me suis retourné et j'ai vu qu'il n'allait pas bien. J'ai vite fait demi-tour. Son visage était crispé de douleur. Il est tombé brutalement et avait de fortes convulsions, comme s'il se battait pour revenir à la vie. Puis il s'est calmé. Je lui ai pris le pouls : plus rien, plus de respiration. Vite, je lui ai fait un massage cardiaque et au bout de 30 secondes il revenait à lui. Mais il repartait, revenait. Je ne pouvais pas le laisser pour téléphoner. Heureusement, des voitures se sont arrêtées et un conducteur a appelé les urgences».

Michel Iliev a fait preuve de sang-froid et d'une grande efficacité, qui ont certainement sauvé la vie de Brahim. Cet ancien légionnaire répond modestement : «J'ai agi comme un militaire. Il faut être froid et précis, ce qui empêche de paniquer. Après, quand les pompiers l'ont installé dans leur véhicule et que je ne savais pas ce qui se passait, j'étais très inquiet. Je suis resté près de son véhicule et je n'ai été rassuré que lorsque les pompiers m'ont dit qu'il avait téléphoné». Le lendemain, Michel cherchait à joindre les hôpitaux pour avoir des nouvelles.

«Il m'a sauvé la vie»

Brahim, lui, ne se souvient pas de grand-chose. De son malaise? Oui. De son attente à l'hôpital de Castelnaudary? Par flashs. Il a été transporté à l'hôpital de Carcassonne. Dès sa sortie jeudi après-midi, il n'a eu qu'une idée, aller voir son sauveur, qui tient une boutique place de Verdun, pour le remercier. «Il m'a sauvé la vie, répète-t-il inlassablement. Je veux le remercier. Je veux qu'on le dise dans le journal, que tout le monde le sache».

Ce vendredi, Brahim Médyouni était à nouveau à la boutique de Michel Iliev, qui l'a accueilli à bras ouverts. Une amitié vient peut-être de naître. Ce qui est acquis, c'est la reconnaissance infinie de Brahim pour Michel.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui8494
mod_vvisit_counterHier5984
mod_vvisit_counterCette semaine25500
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois61614
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919920950

Qui est en ligne ?

Nous avons 6890 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42730069
You are here PRESSE XXI° 2015 Brahim, sauvé de la mort par un ancien légionnaire