AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Caudry: ils vont traverser la France et parcourir 850 km... à pied

Envoyer

Publié le 19/06/2015

http://www.lavoixdunord.fr/sites/default/files/articles/ophotos/20150619/739137666_B975847675Z.1_20150619101315_000_GOR4MQ3T4.1-0.jpg

Sacs sur le dos, chaussures aux pieds, ils sont prêts pour l’aventure. Pascal Brasseur, Caudrésien, et Kento Tsukamoto, originaire de Tokyo, prennent la route samedi matin en direction Montpellier. La particularité ? Ils y vont à pied !


«  À tous ceux qui n’osent pas, qui n’osent plus. Mais aussi à tous ceux qui ont déjà un rêve, qui se sentent pousser des ailes. Nous offrons ce merveilleux voyage. »

C’est le doux message que veulent faire passer Pascal Brasseur, 48 ans, et Kento Tsukamoto, jeune légionnaire de 24 ans. Tous deux ont un souhait : traverser la France, de Caudry à Montpellier, exclusivement à pied.

Une utopie devenue réalité puisque le grand départ est prévu samedi à 9 h au domicile de Pascal, rue Alfred-de-Musset. Et pas question de leur parler de taxi, de stop ou de train.

C’est à l’aide de leurs deux jambes et avec un mental d’acier qu’ils devront parcourir en 50 jours les 850 kilomètres qui les attendent.

Mais alors pourquoi ce challenge ? «  Je qualifie plutôt ce parcours de quête spirituelle. L’idée est venue lors d’une participation à une pièce de théâtre sur le thème de l’utopie à Caudry. J’ai évoqué comme ça que je voulais traverser la France à pied  », se remémore Pascal.

Sa compagne Aicha appréhende un peu plus. «  Je suis de nature anxieuse. J’ai peur de rester seule avec les enfants  ».

Cette aventure, Pascal ne la fait pas seul. Kento est Japonais. Il appartenait au corps de la légion étrangère.

Passionné de voyages, le jeune homme a déjà fait le tour du Japon et revient d’un périple de cinq jours entre Dunkerque et Caudry. «  Quand Kento est arrivé de Dunkerque, il était très fatigué, souffrait de la faim et ses pieds étaient dans un piteux état  », explique Aicha. Marcher, Kento connaît. «  Les voyages, c’est toute ma vie  », confie-t-il.

C’est tout naturellement que Pascal et Kento ont choisi de le faire ensemble. «  Kento était avec mon fils à l’armée. Ils sont restés amis et nous avons tissé des liens forts », explique le Caudrésien.

Ce voyage, ils en ont rêvé et l’ont préparé. Trois maillots, une polaire, un coupe-vent, une tente, des barres protéinées. Tout l’attirail du parfait aventurier sera hissé sur leur dos. Au total, 15 kilos de matériel s’ajouteront à la fatigue quotidienne. Pascal et Kento auront dans leur poche 5 euros par jour et par personne et devront se débrouiller pour trouver un lieu où dormir. Les deux marcheurs reçoivent du soutien du monde entier. Mexique, Pologne, Allemagne et bien sûr de France et du Japon. Ils ont réuni sur leur page facebook « Caudry Montpellier à pied » 228 membres. «  On verra peut-être des gens nous suivre, comme dans Forest Gump  ».

Dans 50 jours, les deux marcheurs arriveront à Montpellier où vit le frère de Pascal. Celui-ci réalisera enfin son rêve et Kento découvrira en détail la culture française.

Bonne route  !

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui252
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine17951
mod_vvisit_counterSemaine dernière23351
mod_vvisit_counterCe mois101627
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919841056

Qui est en ligne ?

Nous avons 2253 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42461736
You are here PRESSE XXI° 2015 Caudry: ils vont traverser la France et parcourir 850 km... à pied