AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accident mortel à Escœuilles : la deuxième victime était d’Alquines

Envoyer

Publié le 24/01/2016 PAR JEAN-MARC SZUBA

Un habitant d’Alquines a péri dans l’accident qui s’est produit samedi 23 janvier à Escœuilles et qui a aussi coûté la vie au conducteur de la voiture, domicilié à Quesques.

 C’est dans ce virage dangereux que deux habitants du secteur ont perdu la vie. /><span> C’est dans ce virage dangereux que deux habitants du secteur ont perdu la vie. </span></div><div class=
C’est dans ce virage dangereux que deux habitants du secteur ont perdu la vie. 

 

Une violente collision s’est produite sur la RN 42, à Escœuilles, samedi 23 janvier, peu avant 16 heures. Les deux occupants d’une Clio ont été tués après que leur voiture, qui avait quitté son couloir de circulation, est venue percuter très violemment un 4x4 qui arrivait dans l’autre sens.

On savait que le conducteur était de Quesques. Le maire de cette commune l’avait d’ailleurs confirmé aux gendarmes. Il s’agissait de Sylvain Dufour. L’identification du passager a été plus longue car il n’avait pas de papiers d’identité sur lui. Les gendarmes ont établi que l’autre occupant de la voiture était Arnaud Evrard, d’Alquines.

Les deux hommes étaient cousins et étaient en famille, à Quesques. C’est en ramenant Arnaud Evrard à Alquines que Sylvain Dufour a perdu le contrôle de sa voiture dans ce virage où de nombreux accidents se sont produits. Âgé de 46 ans, Arnaud Evrard était un ancien légionnaire. Demi-frère de Mme Deschamps, la boulangère, il habitait dans un logement de la place d’Alquines.

Le virage rectifié bientôt

De mémoire, Christian Leroy, maire d’Escœuilles, pense que neuf personnes ont perdu la vie en une trentaine d’années à cet endroit particulièrement dangereux. Il s’agit d’une courbe assez prononcée, au bas de la descente du plateau d’Alquines.

La direction des routes a décidé, en 2008, de modifier le revêtement de la chaussée à cet endroit pour donner plus d’adhérence. Dans le même temps, une signalétique renforcée a été installée, avec des lampes flash.

Par ailleurs, des travaux de rectification du virage ont été décidés et des entreprises ont été choisies pour des travaux qui devraient commencer prochainement.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui8655
mod_vvisit_counterHier12072
mod_vvisit_counterCette semaine37733
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois73847
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919933183

Qui est en ligne ?

Nous avons 6330 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42763252
You are here PRESSE XXI° 2016 Accident mortel à Escœuilles : la deuxième victime était d’Alquines