AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

La Bretagne accueillera la première Coupe du monde militaire féminine

Envoyer

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Publié le 05/02/2016


Les rencontres entre les nations vont s’enchaîner dans plusieurs villes de la région
Les rencontres entre les nations vont s’enchaîner dans plusieurs villes de la région | CNSD/2015

Huit formations internationales disputeront la première Coupe du monde de football militaire féminin qui se déroulera en Bretagne du 24 mai au 5 juin.

C’est un événement important à la fois dans le monde du football mais aussi au sein de l’armée. La première coupe du monde de football féminin se tiendra en Bretagne du 24 mai au 5 juin.

Aux côtés de l’équipe française est attendu un plateau relevé avec le Brésil, les USA, le Cameroun, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Grèce et la Belgique.

Les autorités militaires et les responsables de la ligue de football de Bretagne ont présenté les grandes lignes de la première coupe du monde de football militaire

« Une fête populaire »

« On veut une fête populaire, c’est pourquoi les entraînements et les rencontres sont gratuitement. C’est aussi un moyen de promouvoir la féminité dans nos rangs. Enfin, cette compétition doit permettre à la Bretagne de rayonner à l’international » relève le commissaire en chef Hervé Piccirillo

6 000 licenciées en Bretagne

D’ailleurs plusieurs villes se sont rapidement porté candidates à l’accueil de rencontres ou d’entraînement. D’autant plus que certaines comme Vannes ou Cesson-Sévigné possèdent une structure militaire sur leur territoire.Du côté de la ligue de Bretagne, on a le sourire.

« En Bretagne, on compte 5 935 licenciées. Et je vous assure il y a de la demande. Je tiens à insister sur le fait que le foot, c’est le haut niveau mais notre mission c’est aussi encadrer, former et éduquer », rappelle Rémy Féménia, vice-président de la ligue de Bretagne.

Entrée gratuite

Défiée sur ses terres, la France va-t-elle remporter cette première coupe du monde ?

Toutes les séances d’entraînement ainsi que les rencontres seront gratuites. Seule la soirée d’accueil des délégations, qui se tiendra à Cesson-Sevigné le mardi 24 mai, sera payante.

« Le concert sera donné par la légion étrangère. Ce sera un moment festif, inattendu et convivial au bénéfice de nos blessés », explique le général de Saint-Chamas, commandant de la zone de défense.

Le 26 mai, l'équipe de France donnera le coup d’envoi du tournoi international qui verra se jouer deux rencontres par jour.

La finale se disputera, elle au stade de la Rabine à Vannes le dimanche 5 juin. La ville accueillera également la cérémonie de clôture le lendemain.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui8005
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine22830
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois109380
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919848809

Qui est en ligne ?

Nous avons 7608 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42477334
You are here PRESSE XXI° 2016 La Bretagne accueillera la première Coupe du monde militaire féminine