AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Camerone. 155e anniversaire de la bataille, lundi

Envoyer

http://www.letelegramme.fr/

Publié le 26 avril 2018

Autour de leur président, le général de corps d'armée (2S) Bertrand Clément-Bollée, étaient présents : Alain Robert, vice-président, Branko Ostojin, trésorier, et Christian André, secrétaire.

Autour de leur président, le général de corps d'armée (2S) Bertrand Clément-Bollée, étaient présents : Alain Robert, vice-président, Branko Ostojin, trésorier, et Christian André, secrétaire.


L'Amicale des anciens de la Légion étrangère du Morbihan invite la population à assister à un événement inédit à Larmor-Plage : la cérémonie de commémoration du 155e anniversaire du combat de Camerone qui se tiendra le lundi 30 avril. Pour que le public comprenne mieux la symbolique de cette commémoration, les traditions et l'esprit légionnaire, l'Amicale propose, ce vendredi, une conférence gratuite, à 19 h 30, salle des Algues.

La cérémonie du 30 avril


Plus d'une centaine d'anciens légionnaires des amicales du Grand Ouest, d'anciens de l'Amicale des fusiliers marins et commandos de Lorient et plus d'une quarantaine d'associations patriotiques du département se réuniront autour du monument aux morts de la ville pour honorer la mémoire des grands anciens qui se sont illustrés à Camerone de Tejeda, il y a 155 ans. Cette commémoration débutera, ce lundi, par une messe à la mémoire des légionnaires morts pour la France. La messe sera célébrée par l'aumônier militaire des écoles de Saint-Cyr-Coëtquidan, dès 10 h, à l'église Notre-Dame. Suivra, dès 11 h, le cortège qui se dirigera vers le monument aux morts pour la cérémonie du souvenir. À 11 h 20, cérémonie au monument aux morts, accompagnée par la musique des sapeurs-pompiers du Morbihan. Remises d'une médaille militaire et d'une médaille de la Défense nationale, lecture du récit du combat de Camerone et dépôt d'une gerbe, puis un vin d'honneur à la salle des Algues.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui5063
mod_vvisit_counterHier7291
mod_vvisit_counterCette semaine18823
mod_vvisit_counterSemaine dernière54503
mod_vvisit_counterCe mois118683
mod_vvisit_counterMois dernier233323
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098094806

Qui est en ligne ?

Nous avons 1339 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13430
Affiche le nombre de clics des articles : 17683355
You are here PRESSE XXI° 2018 Camerone. 155e anniversaire de la bataille, lundi