AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Article 12 :

Conseil d’administration :

12/1 L’amicale est gérée par un conseil d’administration composé de quatorze membres de l’amicale au moins et de dix-huit au plus, élus pour trois ans, rééligibles par tiers lors de l’assemblée générale annuelle. Le président du comité d’éthique et le président du comité médico-social sont membres de droit du conseil d’administration.

Le conseil d’administration choisit parmi ses membres et par vote à bulletin secret pour les fonctions de président, de secrétaire général et de trésorier les membres aux fonctions du bureau renouvelables. Les désignations aux autres fonctions du bureau et du conseil d’administration se font par vote à main levée.

Le conseil d’administration,  propose à l’approbation du comité d’éthique la modification des statuts lorsqu’elles s’avèrent nécessaires ainsi que le règlement intérieur de l’amicale.

12/2 Le président, les deux vice-présidents, le secrétaire général, le trésorier, le porte drapeau sont exclusivement des membres actifs.

Exceptionnellement lorsque aucun membre actif ne se porte volontaire pour assurer la fonction de trésorier, fonction vitale pour l’amicale, le conseil d’administration peut désigner et élire un membre ami à cette fonction, sous réserve qu’il soit déjà membre du conseil d’administration. L’assemblée générale annuelle suivante ratifie cette nomination.

12/3 Fonction au sein du conseil d’administration :

Les fonctions sont énumérées ci-dessous pour le bureau. Elles sont complétées par celles définit dans le règlement intérieur pour les autres membres du conseil d’administration.

-   Président

-   1er Vice président chargé des activités patriotiques.

-   2e Vice président chargé du recrutement.

-   Secrétaire général.

-   Trésorier.

-   Porte drapeau.

12/4 Commission.

Le conseil d’administration peut, lorsqu’il le juge ou que cela s’avère nécessaire, créer une commission adaptée à ce besoin spécifique et à sa durée, dirigée par un de ses membres.

12/5 En cas de vacances, le conseil d’administration pourvoit au remplacement de ses membres. Pouvoir leur est donné par le conseil d’administration puis ratifié par l’assemblée générale suivante. Les mandats des membres du conseil d’administration ainsi élu prennent fin à l’époque ou devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés. 


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4060
mod_vvisit_counterHier6230
mod_vvisit_counterCette semaine24615
mod_vvisit_counterSemaine dernière37819
mod_vvisit_counterCe mois116117
mod_vvisit_counterMois dernier137357
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0915003756

Qui est en ligne ?

Nous avons 1026 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14180
Affiche le nombre de clics des articles : 30994096
You are here AALEME L'AMICALE Statuts Statuts12