AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Lettre du président de l'ASAF à Monsieur le Ministre de la Défense

Envoyer

Association de soutien à l’armée française

18, rue de VEZELAY
75008 PARIS
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.asafrance.fr

Paris le 3 juin 2012

Monsieur le Ministre,

Interrogée mardi dernier par Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV, la première secrétaire du Parti socialiste, Madame Martine Aubry, a expliqué que, pour compenser les créations d'emplois publics dans l'éducation, la police, la justice et l'emploi, il y avait "des économies à faire, par exemple, dans le domaine de la défense".
Elle a ajouté de manière assez peu claire : "Il y a un accord avec l'armée - nous y avons beaucoup travaillé - pour réduire l'armée".

Auriez-vous l’amabilité de bien vouloir me confirmer l’existence d’un tel accord « avec l’armée » en précisant les partenaires impliqués et les mesures envisagées de réduction des effectifs de l’armée ou/et de son budget ?

Pourriez-vous nous détailler ces dispositions ?


Vous comprendrez qu’il est pour le moins surprenant que les Français, en particulier les militaires, apprennent ce type d’information les concernant en priorité, de la bouche du responsable d’un parti, fût-il celui qui soutient le président de la République, chef des armées.

Cette déclaration me semble être en contradiction avec les propos que vous avez tenus à une dizaine de responsables d’associations, lors de la réunion organisée le 2 mai.

En effet, répondant à une question que je vous avais posée, vous nous aviez affirmé qu’il n’y avait pas d’autre réduction d’effectifs envisagée en dehors de celle liée à la poursuite du plan de déflation de 54 000 postes initiée en 2009.

A cet égard, pourriez-vous me confirmer que les économies générées par cette réduction d’effectifs seront, comme précédemment, versées au budget de la Défense afin d’améliorer l’équipement de nos forces?

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.

Henri PINARD LEGRY
Président de l’ASAF


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui9089
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine23914
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois110464
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919849893

Qui est en ligne ?

Nous avons 7049 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42480299
You are here ARTICLES 2012 Lettre du président de l'ASAF à Monsieur le Ministre de la Défense