AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le 2° R.E.P. à pied d'oeuvre en Surobi

Envoyer

Depuis le 13 janvier 2010, le Groupement tactique interarmes (GTIA) Surobi est commandé par le colonel Eric Bellot des Minières, le chef du corps du 2e Régiment Etranger de Parachutistes (REP) de Calvi. Il succède ainsi au colonel Benoît Durieux, le commandant du 2e Régiment Etranger d’Infanterie (REI) de Nîmes.

La cérémonie de passation de commandement s’est déroulée sur la base avancée de Tora, en présence du général Marcel Druart, le commandant de la Task Force La Fayette (TFLF) , du sous-gouverneur de Surobi et du général Zamraï, qui dirige la 3e Brigade du 201e corps de l’armée nationale afghane (ANA).

Le colonel Durieux a rappelé le bilan des actions à mettre au crédit du 2e REI pendant ses 6 mois de présence en Surobi. Ainsi, selon l’officier, la Task Force Dragon a su notamment approfondir ses relations aves les autorités afghanes, mais aussi avec la population civile, avec le lancement de « radio Surobi », un média devant permettre de contrer la propagande des taliban, de tordre le cou aux rumeurs et de diffuser des informations pratiques.

Par ailleurs, les légionnaires du 2e REI ont été contraints de faire usage de leurs armes une trentaine de fois, sans subir de perte au combat. Cependant, l’un des leurs ne reviendra pas : le caporal Ihor Chechulin a en effet perdu la vie dans l’accident de son véhicule de l’avant-blindé (VAB).

Désormais, il revient à la Task Force Altor de prendre la relève. Pour ce faire, les hommes du 2e REP ont suivi un entraînement rigoureux pendant six mois pour préparer au mieux leur nouvelle mission.

La Task Force Altor (GTIA Surobi) est donc composé d’un état-major tactique, d’une unité de commandement et de logistique ainsi que de deux compagnies d’infanterie fournies par le 2e REP, d’un escadron blindé du 1er Régiment de Hussards Parachutistes (RHP), d’une compagnie de combat du génie du 17e Régiment du Génie parachutiste (RGP) et d’une batterie de mortiers lourds du 35e Régiment d’Artillerie parachutiste (RAP).


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4892
mod_vvisit_counterHier5984
mod_vvisit_counterCette semaine21898
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois58012
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919917348

Qui est en ligne ?

Nous avons 4696 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42715965
You are here BREVES 2010 Le 2° R.E.P. à pied d'oeuvre en Surobi