AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

DIO DIEGO SUAREZ JANV 2015

Envoyer

De retour au Nord de l’Ile de Madagascar le Détachement de Légion étrangère de Mayotte a armé un Détachement d’Instruction Opérationnelle (DIO) du 20 au 29 janvier 2015.

Commandés par le Capitaine MARTINET, les légionnaires de la CCL ont reçu pour mission de former les fusiliers marins, appartenant aux 1re et 3e compagnies du 2e régiment des Forces d’Intervention Malagasy basé à ANTSIRANANA (Diego Suarez).

En revenant sur les traces de leurs anciens du 3e REI, les légionnaires ont eu à cœur de dispenser une instruction de qualité, réaliste et adaptée dans un contexte délicat où seule la méthode démonstrative est de mise.
Ce second DIO nautique au programme particulièrement dense a permis aux fusiliers marins de DIEGO SUAREZ, articulés en deux sections de 32 stagiaires, d’appréhender et de s’accaparer les savoirs faire de base indispensables à l’accomplissement de leur mission spécifique.
Travaillant dans des conditions climatiques difficiles les stagiaires se sont appliqués pour assimiler, l’école de rame, le changement de milieu, le balisage de plage, l’abordage de plage, le combat par appui mutuel, l’ISTC, le tir, le SC1, le TIOR et le reste.
Rustique, volontaire et travaillant avec cœur, les fusiliers marins malagasy, heureux de cette deuxième séquence avec les légionnaires, se sont vu remettre le diplôme sanctionnant cette période d’instruction devant le général commandant la 7e Région Militaire, très impliqué à la réussite de ces partenariats.
C’est sous une pluie battante que les soldats ont ensuite eu à cœur de présenter une succession d’actions dynamiques devant leur nouveau Chef de corps, sur la plage de RAMENA. Abordage de plage, balisage, salage et resalage, réduction de résistance isolée, destruction d’un dépôt de carburant ou relève d’un blessé sous le feu, séquence TIOR, sont autant de savoir-faire que les autorités militaires et civiles ont pu apprécier tout au long de la restitution tout comme la télévision nationale qui s’est empressée d’immortaliser les savoir-faire tactiques et techniques acquis par les fusiliers marins du 2e RFI.
Planifié en mai, un DIT destiné à former les cadres en TIOR, ISTC, SC1 et en combat marquera le retour du DLEM avec ses moyens organiques sur les terres de nos anciens en avance de phase d’un exercice interarmées LIVEX dans la région Diego Suarez.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3491
mod_vvisit_counterHier5984
mod_vvisit_counterCette semaine20497
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois56611
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919915947

Qui est en ligne ?

Nous avons 6548 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42712974
You are here BREVES 2015 DIO DIEGO SUAREZ JANV 2015