AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Deux légionnaires incarcérés après le viol d'un camarade 05052010

Envoyer

05 Mai 2010

 

Deux légionnaires du 4e Régiment étranger (RE), basé à Castelnaudray (Aude), ont été mis en examen, lundi, pour «viol en réunion» et «violences volontaires aggravées». Ils ont été placés en détention provisoire au centre pénitentiaire de Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Les deux hommes, âgés d'une vingtaine d'années et chargés de l'instruction et de la formation des soldats de ce corps d'élite de l'armée française, s'en sont pris très violemment à un camarade de chambrée, dans la nuit du 30 avril au 1er mai.

La victime, âgée de 28 ans, a été roué de coups, dans l'enceinte militaire, par ses deux agresseurs avant d'être violé avec un objet.
Selon les premiers éléments de l'enquête confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Carcassonne, les faits se sont déroulés après les festivités organisées à l'occasion de la commération de la bataille de Camerone, en 1863 au Mexique, qui a fondé la légende de la Légion étrangère.

«Elle a subi des violences physiques et sexuelles très importantes»

«Il y a eu, comme chaque année, pour honorer le souvenir de ce combat, une fête au sein du 4ème RE de Castelnaudary, précise une source judiciaire. Cette célébration s'est poursuivie au cours de la soirée. Les deux suspects semblent avoir consommé une certaine quantité d'alcool. Ils s'en sont pris à la victime après une banale altercation. Elle a subi des violences physiques et sexuelles très importantes. Elle a été littéralement saoûlée de coups.»
Frappé à coups de pied, de poing et de barre de fer, le légionnaire de nationalité turque a été découvert, en sang, au petit matin, sur le sol d'un bâtiment de la caserne par un militaire chargé de la garde des lieux. Pris en charge par les secours, il a été conduit à l'hôpital de Carcassonne. Rapidement identifiés, les auteurs présumés des faits, de nationalité russe et colombienne, arrivés au mois de janvier au sein de ce régiment, ont été placés en garde à vue.

Contactée, hier, une source proche du commandement du 4e RE a précisé que «le jeune garçon victime de ces violences se remet, mais demeure très marqué. Il est suivi par notre psychologue et nous n'allons pas le laisser tomber. Ces violences vont totalement à l'encontre des valeurs que nous inculquons à nos hommes. Les auteurs des faits n'ont plus rien à faire chez nous.»

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui6593
mod_vvisit_counterHier2652
mod_vvisit_counterCette semaine13262
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois99812
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919839241

Qui est en ligne ?

Nous avons 3570 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42459258
You are here PRESSE XXI° 2010 Deux légionnaires incarcérés après le viol d'un camarade 05052010