AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Un légionnaire battu et violé par ses camarades 06052010

Envoyer

Le 06 mai 2010

Un légionnaire battu et violé par ses camarades © GoogleMaps/DR

Un légionnaire de Castelnaudary a été roué de coups dans la nuit de vendredi à samedi dernier par deux camarades, avant d'être violé avec un objet.

On célébrait vendredi soir à la caserne de Castelnaudary. A l'occasion de la commémoration de la bataille de Camerone, en 1863 au Mexique – épisode sacré de la Légion étrangère au cours duquel une soixantaine de fantassins parvint à résister à deux milliers de mexicains pendant une journée – les légionnaires du 4e Régiment étranger ont fait, comme chaque année, la fête. Mais les festivités ont tourné au cauchemar pour un des soldats. Ce jeune homme, âgé de 28 ans, a été roué de coups, dans l'enceinte militaire, avant d'être violé avec un objet par deux camarades de ce corps d'élite de l'armée française.

 

«A l'issue d'une fête traditionnelle dans notre arme, deux jeunes recrues s'en sont pris à l'un de leurs compagnons de chambrée, le tabassant puis le violant à l'aide d'un instrument», a en effet indiqué à Reuters le commandant Daguillon, officier de communication de la Légion étrangère, confirmant une information de la Dépêche du midi. «La célébration s'est poursuivie au cours de la soirée. Les deux suspects semblent avoir consommé une certaine quantité d'alcool. Ils s'en sont pris à la victime après une banale altercation. Elle a subi des violences physiques et sexuelles très importantes. Elle a été littéralement saoûlée de coups», a expliqué une source judiciaire citée par le Parisien.

Des coups de pied, de poing et de barre de fer

 

La victime a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé l'officier Daguillon. Selon le quotidien, le légionnaire, de nationalité turque a été frappé à coups de pied, de poing et de barre de fer. Il a été découvert en sang, au sol, par un garde. «Il est suivi par notre psychologue et nous n'allons pas le laisser tomber. Ces violences vont totalement à l'encontre des valeurs que nous inculquons à nos hommes. Les auteurs des faits n'ont plus rien à faire chez nous», a affirmé une source proche du commandement du 4ème RE au Parisien.

 

Les deux suspects, âgés d'une vingtaine d'années, chargés de l'instruction et de la formation des soldats, ont été mis en examen, lundi, pour «viol en réunion» et «violences volontaires aggravées». Les deux légionnaires, de nationalités russe et colombienne selon le Parisien, ont été placés en détention provisoire à la prison de Perpignan. «Si ces faits odieux, qui indignent au plus haut point le commandement de la Légion, sont confirmés par la justice, des sanctions disciplinaires seront prises aussitôt. Ces deux hommes seront exclus de fait de notre arme», a conclu le commandant Daguillon.

 


 

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui7643
mod_vvisit_counterHier2652
mod_vvisit_counterCette semaine14312
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois100862
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919840291

Qui est en ligne ?

Nous avons 1528 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42460475
You are here PRESSE XXI° 2010 Un légionnaire battu et violé par ses camarades 06052010