AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Ça se corse pour l'Alès CA

Envoyer

Édition du mercredi 9 février 2011

Jusque-là, tout va très bien. L'Alès Cévennes athlétisme a survolé les championnats du Gard de cross country à Saint-Gilles (18 titres, 32 podiums en tout), avant de régner sur les régionaux à Perpignan (9 victoires, 17 podiums). Mais voilà que ça se corse ce dimanche, avec les interrégionaux (ou pré-France) de Linguizetta, près d'Aléria (Corse). C'est la dernière étape avant les championnats de France, qui se dérouleront à Paray-le-Monial (Bourgogne) à la fin du mois. Pour les 55 Alésiens qui seront au rendez-vous de l'île de Beauté, le premier objectif sera de se qualifier pour l'épreuve nationale. Le deuxième sera de marquer les esprits vis-à-vis des concurrents directs.

Alès - Athleg Provence, round 1. Les légionnaires viennent de finir 2e de la coupe d'Europe des clubs
Si les jeunes Cévenols auront fort à faire face aux Provençaux et aux Corses, tous les regards 'acasiens' seront tournés vers les espoirs et les seniors. Lors de la course des As, l'équipe hommes retrouvera son meilleur ennemi, l'Athleg Provence. Soit le club de la Légion étrangère basé à Aubagne, champion de France en titre par équipe, et qui a pris une excellente 2e place lors de la coupe d'Europe des clubs, au Portugal. Les deux formations vont se qualifier pour les France, mais dans quel ordre ? L'Athleg sera-t-il au complet ? Pas l'Aca, en tout cas, qui n'abattra pas toutes ses cartes. Ezzobayry est ménagé, Lahlali est blessé. Ce dernier sera remplacé par Lahssini, tout frais champion régional mais qui devait initialement faire l'impasse. Les athlètes de l'Aca (Zoubaa, Hirt, Boucena, Berraho) ont mis toutes les chances de leur côté en allant se préparer dans la douceur du Maroc. Tout comme les filles Lakhouad et El Farisse, ou Bardelle au Portugal. Les féminines seront favorites du cross long.

Départ vendredi, nuit dans le ferry Les Alésiens prendront le ferry à Toulon vendredi soir. Ils y passeront la nuit puis débarqueront à Bastia samedi matin. Ils auront une journée pour récupérer du voyage. L'imposante délégation logera dans deux hôtels d'Aléria. La compétition débutera dimanche matin par les intercomités minimes dans lesquels sont sélectionnés deux membres de l'Aca, Alexandre Pugnière et Sabrina Megdoud. Jusque-là, tout va très bien. 

E. DZ.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1777
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine16602
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois103152
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919842581

Qui est en ligne ?

Nous avons 1979 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42465726
You are here PRESSE XXI° 2011 Ça se corse pour l'Alès CA