AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

L'UNC-AFN toujours aussi dynamique

Envoyer

Publié le mardi 20 décembre 2011

L'assemblée générale s'est tenue sous la présidence de M. Padovani, des membres du bureau, des maires et de M. Vincent-Petit, représentant départemental

Gélannes - C'est sous la présidence de M. Padovani, des membres du bureau, des maires et de M. Vincent-Petit, représentant départemental, que l'assemblée générale de la section UNC-AFN de Gélannes-Crancey a eu lieu, vendredi. Après une rétrospective des activités et sorties de 2011, les comptes ont été passés en revue. Une trésorerie saine permet l'organisation d'événements tout au long de l'année.
Le bilan de l'action sociale met en évidence l'augmentation des aides aux personnes en difficulté. Les membres du bureau sortant ont été réélus à la majorité et le président de la section a proposé la candidature de M. Fassy, adjudant-chef dans la légion étrangère, aujourd'hui jeune retraité, pour rejoindre les nouveaux élus. C'est sans aucune voix contre ni blanche qu'il a été accueilli au sein du bureau.


Deux médaillés


Au bout de 48 ans d'existence, cette section est toujours aussi dynamique et toutes les manifestations sont une grande réussite grâce à l'implication de tous. Mais cette bonne marche risque malheureusement d'être mise à mal, à cause de l'avancée dans le temps, les anciens combattants d'Afrique du Nord étant un peu moins jeunes chaque année.
Ce problème a même été abordé le 4 novembre lors de l'assemblée des présidents, une des possibilités à l'étude étant l'intégration des anciens combattants de tous conflits, comme par exemple ceux du Tchad. Lors de l'allocution de M. Vincent-Petit, le débat a été ouvert et toutes les idées constructives seront prises en considération.
Il a été également question de la journée unique de commémoration de tous les morts pour la France de toutes les guerres, et l'avis de l'UNC est clair, il serait plus facile de mobiliser le public sur une seule date que sur de multiples rendez-vous tout au long de l'année.
Les maires des communes de Gélannes et Crancey ont à leur tour félicité cette section pour toutes les fois ou les couleurs de leurs villages sont représentées.
Avant le verre de l'amitié, MM. Petetot et Clement ont été décorés, la médaille « Djebel argent » pour le premier et la médaille « Mérite UNC bronze » pour le second.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1428
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine16253
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois102803
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919842232

Qui est en ligne ?

Nous avons 2861 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42463984
You are here PRESSE XXI° 2011 L'UNC-AFN toujours aussi dynamique