AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Remise de képis blancs

Envoyer

08/01/2012

Lors de la cérémonie qui s'est déroulée place de l'Europe. (© D.R)

PEYRENS

Fin décembre, le village a eu l'honneur de recevoir la Légion Étrangère. 26 engagés volontaires, de 18 nationalités différentes, ont reçu leur précieux képi blanc. Après quatre semaines traditionnelles passées à la ferme de Belair, à Puginier, ces nouveaux légionnaires de la première section du capitaine Vidalo ont aussi coiffé leur képi blanc après avoir pris solennellement et fièrement, l'engagement devant le chef de corps du 4e RE de servir la Légion Étrangère et le drapeau français. Bon nombre de Peyrousiens étaient présents et heureux de vivre un tel événement dans leur commune en présence de leur conseiller général, Stéphane Linou.

À l'issue de la cérémonie qui s'est déroulée place de l'Europe, légionnaires, personnalités civiles et militaires, voisins et habitants se sont retrouvés salle Simon-Géli pour le vin d'honneur dans un ordre parfait.

Le colonel Yann Talbourdel, commandant le 4e RE du quartier Danjou, s'adressa solennellement à ses hommes dont la fierté et l'émotion étaient palpables. Ensuite, s'adressant à la population, au conseil municipal et à Nicole Danjou, maire, qu'il remercia très chaleureusement pour la qualité de l'accueil prodigué, le colonel remit aux élus quelques précieux souvenirs de cette soirée.

Un autre cadeau fut annoncé par l'adjudant Vagner : les 26 légionnaires ont entonné un chant, composé spécialement pour la circonstance, pendant leur stage, par l'un des leurs, (par ailleurs pianiste dans le civil), qu'il baptisa lui-même "Mémoires de Noël". Une grande émotion a envahi l'assistance qui leur a offert un tonnerre d'applaudissements. Le colonel Yann Talbourdel découvrait, lui aussi, la surprise et félicita ses hommes, en particulier le talentueux pianiste compositeur.

Très touchée par tant de délicatesse et par l'honneur fait à la commune, Nicole Danjou remercia légionnaires, sous-officiers, officiers et chefs de corps. Après avoir rappelé les liens étroits noués avec la Légion depuis son arrivée en Lauragais, elle concluait cette magnifique cérémonie avec des mots justes et subtils empreints de respect, mais aussi d'une pointe d'humour et souhaitait de bonnes fêtes à tous et à la famille légionnaire.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui7304
mod_vvisit_counterHier2652
mod_vvisit_counterCette semaine13973
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois100523
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919839952

Qui est en ligne ?

Nous avons 1506 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42460071
You are here PRESSE XXI° 2012 Remise de képis blancs