Libye: un représentant des CMN tué

Publié par L.L le 09/01/2012

Hugues de Samie, un ancien légionnaire à la retraite travaillant "indirectement" pour CMN a été tué en Libye.

Hugues de Samie, 60 ans, ancien légionnaire à la retraite, a été tué par balle samedi 7 janvier alors qu'il se trouvait à son domicile de Tripoli en Lybie.

L'homme était connu pour travailler sur place depuis 2008 pour le compte du chantier naval CMN de Cherbourg. Il tentait en effet de signer avec l'armée du colonel Kadhafi un contrat de modernisation de 5 patrouilleurs de la marine libyenne construits par le chantier cherbourgeois.

Depuis la chute du colonel Kadhafi et la destruction des navires en question, M. de Samie s'était rapproché de la société Epée, chargée de conseiller les industriels français sur place.

Selon Pierre Balmer, directeur des CMN, Hugues de Samie travaillait encore "indirectement" pour son entreprise. "Il était sur des dossiers sur lesquels nous travaillons" explique encore le chef d'entreprise qui ajoute. "Je connaissais M. de Samie. Je suis humainement touché par sa disparition mais sociétalement, les CMN ne peuvent l'être. M. de Samie n'était pas un salarié de notre entreprise".

mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919911492

You are here PRESSE XXI° 2012 Libye: un représentant des CMN tué