AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

L'équipe de France de boxe se frotte à la via Ferrata des Escaldilles

Envoyer

Le 19/07/2012

 

Quatre des cinq boxeurs sélectionnés aux Jeux Olympique de Londres étaient en stage de

cohésion avec les légionnaires de Castelnaudary. Un parcours difficile dans la paroi abrupte a

servi d'entraînement de la via Ferrata.

LLO C'est dans le cadre abrupt de la falaise de Saint-Féliu que les boxeurs de l'équipe de France sélectionnée aux Jeux Olympiques de Londres se sont retrouvés. L'équipe a donc participé à un stage de cohésion d'une semaine au sein du 4e Régiment étranger de la Légion étrangère de Castelnaudary.

Afin de s'immerger dans l'univers militaire, l'équipe a tout d'abord perçu l'équipement réglementaire afin de coller au plus près des techniques de cohésion et de formation des légionnaires. Comme avec tous les légionnaires, les mises en situation dans des environnements particuliers font partie des techniques appliquées à ces sportifs de haut niveau.

On pouvait y voir quatre boxeurs au palmarès éloquent et sélectionnés à Londres 2012 : Tony Yoka, Rachid Azzedine, Nordine Oubaali, Jérémy Beccu.

Travailler le mental

C'est donc dans ce cadre que les athlètes, encadrés par les légionnaires spécialistes montagne du chalet Pic Péric de Formiguères, sous la responsabilité de l'adjudant-chef Bertrant, ont pu se confronter aux parois de la via Ferrata de Llo.

Le site régulièrement utilisé par la Légion étrangère permet une mise en situation intéressante pour travailler le mental et la motivation des troupes.

Les boxeurs ont donc délaissé leurs gants pour affronter le parcours le plus sportif et rechercher la dextérité dans cet environnement vertical, un exercice qui a libéré des émotions inhabituelles pour le groupe. La séance s'est poursuivie par la descente des grandes tyroliennes surplombant les gorges et les bains.

Ce stage, élaboré par le staff de la Fédération Française de Boxe sous la direction de l'entraîneur national Jean Savarino, se décomposait en plusieurs thématiques.

Aussi, les sportifs ont-ils pu travailler leur puissance puis, dans une dernière phase la technique, après cette semaine de cohésion particulièrement positive.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4683
mod_vvisit_counterHier5984
mod_vvisit_counterCette semaine21689
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois57803
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919917139

Qui est en ligne ?

Nous avons 3490 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42715070
You are here PRESSE XXI° 2012 L'équipe de France de boxe se frotte à la via Ferrata des Escaldilles