AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Castelnaudary. Deux engins explosifs découverts dans la benne

Envoyer

Publié le 17/08/20

La présence des spécialistes de la Légion a permis une identification rapide des engins./Photo DDM

Une inquiétante découverte a eu lieu hier à la déchetterie chaurienne. L’employé du Smictom a découvert deux engins explosifs jetés dans la benne.

Hier matin, une drôle d’effervescence régnait à la déchetterie de la zone d’En Tourré à Castelnaudary. L’employé du Smictom de l’Ouest audois a eu le réflexe qui convenait lorsqu’il s’est rendu compte que deux engins explosifs avaient été négligemment «balancés» dans la benne réservée à la ferraille. Ce dernier n’a touché à rien, a préservé les lieux puis à fait appel à la police municipale. Parmi les agents de la PM se trouvait un ancien légionnaire, lequel, fort heureusement, a rapidement identifié les engins se trouvant dans la benne comme étant deux engins d’exercice et donc inerte. Par précaution et afin d’obtenir une identification ferme et définitive, l’officier de prévention et de sécurité du 4e régiment étranger s’est déplacé sur les lieux, et après examen, a confirmé les dires du policier municipal. Pour ces deux spécialistes, le premier serait une grenade à fusil et le second un obus de mortier, les deux étant des munitions dites «d’exercice». S’agissant d’engins assez anciens, toutes les hypothèses sont possibles quant à leur provenance. Militaire de carrière ou appelé du contingent qui les aurait récupérées en souvenir et qui s’en serait débarrassé ? Munitions découvertes lors de travaux après l’achat d’une maison ? Les solutions sont multiples et l’identification de ces engins est quasi impossible. Le capitaine de police Escudier et le maire de Castelnaudary Patrick Maugard, étaient présents sur les lieux. Les consignes de la préfecture audoise furent simples : par pure précaution, la benne où ont été trouvés les deux engins et qui contient encore quelques kilos de ferraille, sera mise hors-service, le temps nécessaire pour finir de la fouiller, afin de s’assurer que la grenade à fusil et l’obus étaient bien seuls, et surtout qu’ils n’étaient pas accompagnés d’un autre engin bien plus dangereux.

La Dépêche du Midi

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui6764
mod_vvisit_counterHier2652
mod_vvisit_counterCette semaine13433
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois99983
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919839412

Qui est en ligne ?

Nous avons 3330 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42459448
You are here PRESSE XXI° 2013 Castelnaudary. Deux engins explosifs découverts dans la benne