AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le soldat à la "tête de mort" braque une pharmacie

Envoyer

Publié le 22/11/2013

Un ancien légionnaire qui avait été photographié en janvier avec un foulard représentant une tête de mort lors de l'opération française au Mali a été condamné vendredi à trois ans de prison avec sursis pour avoir braqué avec une kalachnikov une pharmacie à Orange (Vaucluse).

L'ex-militaire, âgé de 36 ans, "s'est présenté dans une pharmacie mercredi dans la matinée pour obtenir un certain nombre de médicaments et n'ayant pas obtenu satisfaction, il a sorti une kalachnikov pour se faire remettre les produits", a indiqué le parquet de Carpentras, confirmant une information de Vaucluse Matin. Interpellé dans la foulée à son domicile, très alcoolisé, il a été présenté vendredi en comparution immédiate et condamné à trois ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Carpentras, selon la même source.

RT @LeDLVaucluse: L'ancien légionnaire au foulard du Mali condamné pour braquage. https://t.co/PVh8mXT2jH #Actualités pic.twitter.com/SQvwhqJWIS

— Guy Abonnenc (@guyflab) 22 Novembre 2013


L'homme, un Polonais résidant en Suède, avait été exclu de la Légion étrangère après la diffusion d'une photographie le montrant le visage recouvert d'un foulard représentant une tête de mort, pour se protéger du sable, lors d'une opération de la France au Mali en janvier 2013. Le cliché avait déclenché la colère de l'armée française. L'état-major avait alors estimé inacceptable le comportement du militaire.

Il vivait depuis à Orange de ses économies et, devenu "dépressif, il avait sombré dans "l'alcoolisme et une médication à outrance", a précisé le parquet. Le psychiatre qui l'a examiné a conclu à une altération de son discernement. L'ancien légionnaire du Régiment étranger de cavalerie d'Orange, qui avait "des états de service excellents et aucun antécédent judiciaire", doit retourner vivre en Suède prochainement.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3919
mod_vvisit_counterHier4670
mod_vvisit_counterCette semaine14941
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois51055
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919910391

Qui est en ligne ?

Nous avons 5475 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42686774
You are here PRESSE XXI° 2013 Le soldat à la "tête de mort" braque une pharmacie