AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Driss Bou-Aroui, une ambition maîtrisée

Envoyer

endredi 24 janvier 2014

Tarik Bouzid (à gauche) entraîne Driss Bou-Aroui (à droite) et cherche à l'emmener vers les sommets. © Ouest-France
 
Régionaux à Couëron. Le neo-angevin, Driss Bou-Aroui, se présente comme l'un des postulants au podium. Avant de viser plus haut.

Ce mardi midi, sur le stade de La Baumette, elles sont deux silhouettes qui trottinent gentiment dans le froid et le brouillard, comme deux ombres. À droite, maillot rouge de l'Intrépide Angers sur le dos, Driss Bou-Aroui, récent champion départemental de cross à Verrie. À ses côtés, Tarik Bouzid, son entraîneur, celui qui l'a pris en main pour lui faire grimper les sommets. « Il faut que ce soit clair, avoue d'ailleurs ce dernier. Si je m'occupe d'un athlète, ce n'est pas pour perdre mon temps mais parce que je crois en lui en ses capacités. »

Un entraînement ciblé

Il est comme ça Tarik. Il parle comme il court. Sans faire semblant. Et Driss apprécie : « Quand j'ai quitté la Légion voici deux ans, j'ai fait des stages pour préparerma réinsertion professionnelle. Et j'ai laissé tomber l'athlétisme. »

Et puis, l'envie revient, avec la naissance d'une petite fille et Driss déménage en Anjou : « Tarik a décidé de me reprendre en mains, Il m'a recadré... » À 27 ans, après 8 ans de Légion Étrangère, Driss n'est pas peu fier d'avouer que sa nationalité française : « je l'ai gagnée au service de la France, en portant ses couleurs. »

Champion d'Afrique sur 3 000 steeple, un temps de référence de 13'40 sur 5 000 m... L'athlète, qui a survolé les Départementaux sur le long, à des arguments à faire valoir. « Mais sans se précipiter, modère son coach. Les muscles ne sont plus habitués à travailler, à se faire mal. Il ne faut pas brûler les étapes. »

Alors, six fois par semaine, deux fois par jour, ils partent tous les deux : « Piste, footing, volume et vitesse, musculation... On travaille pour la piste. Le cross prépare la piste aussi. »

Et les deux hommes ne ménagent pas leurs efforts mais en souplesse. « Au cross Ouest-France, je n'étais pas prêt encore pour ce niveau. Je fais 13e Français, mais c'est normal. » Il le sait bien Driss, il doit prendre son temps : « L'objectif c'est un podium au France. » Ambitieux ? « Driss a tout pour réussir. Il lui reste à trouver un boulot sur Angers, du soutien, et, libéré, il sera fort. Très fort. »

Car pour les deux hommes, les objectifs ne s'arrêtent pas au cross : « On va descendre sous les 13'30 au 5 000. Voir aussi pour le Marathon avec le''projet marathon'' mis en place par la Fédération. À 27 ans, Driss est jeune et a une marge de progression énorme. Il faut simplement travailler juste. »

Et le Franco-Marocain sourit, écoute son coach, approuve : « J'aimerais bien rester à Angers je me sens bien, les conditions d'entraînements sont variées et j'ai envie d'aider mon club en gagnant des titres. »

Peut-être pas dès dimanche à Couëron. « Un peu trop tôt encore » mais dans quelques semaines, dans le Var, pourquoi pas... ?

Ouest-France

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4385
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine19210
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois105760
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919845189

Qui est en ligne ?

Nous avons 2857 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42469522
You are here PRESSE XXI° 2014 Driss Bou-Aroui, une ambition maîtrisée