AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Municipales : Cuong Pham Phu (EELV) veut valoriser Lognes

Envoyer

Gilles Cordillot | Publié le 05.02.2014

Cuong Pham Phu se mesure à Michel Ricart (PS), maire sortant.


Cuong Pham Phu n’est pas tout à fait un inconnu à Lognes. Conseiller municipal depuis 2011 sur la liste majoritaire, il se présente cette année-là aux cantonales contre le Gérard Eude. Le PS lui montre immédiatement la porte de sortie.

Cette fois, c’est en tant que candidat d’Europe Ecologie- qu’il entend se mesurer à un autre socialiste, Michel Ricart, maire depuis 1989.

Il sera à la tête de la liste « Ensemble, valorisons Lognes ». Né en 1969 à Hanoï au Viêt Nam, l’ex-Indochine française, il passe par la Légion étrangère où il sert notamment en ex-yougoslavie pendant la guerre des Balkans.

« Ma liste est complète, assure le candidat, technicien informatique depuis quatorze ans. Elle compte des gens venant de tous horizons et de toutes catégories professionnelles. » Ce que Cuong promet avant tout s’il est élu, c’est une bonne gestion de la ville. « J’éliminerai les frais inutiles » et il rappelle son combat (il avait même écrit au Président de la République) pour dénoncer l’augmentation de 30% des indemnités que les élus du syndicat d’agglomération nouvelle (San) aujourd’hui communauté d’agglomération, s’étaient votée. « D’ailleurs, ajoute-t-il, je lancerai un audit afin de connaître le réel état financier de Lognes. » Cuong veut encore être très près des habitants. « On va créer une journée de la citoyenneté pour sensibiliser les habitants aux questions d’environnement et donner la parole aux citoyens avant le début du conseil municipal. » Le candidat prévoit encore de « faire suivre les jeunes et de veiller à leur orientation. « Un adjoint s’occupera tout spécialement de la jeunesse, précise-t-il, ajoutant : sans oublier l’aide à la parentalité. Si on donne le bon exemple, les jeunes auront moins envie de faire des bêtises. Je serai beaucoup sur le terrain. Nous aiderons les demandeurs d’emploi dans leur recherche. » Ses yeux brillent d’impatience. Cuong Pham Phu assure n’avoir qu’une seule ambition : « que sa vie soit utile. » Quant à son succès le mois prochain, Cuong n’en doute pas un seul instant : « Je rassemblerai plus de 30% des suffrages. Ricart sera derrière moi et au second tour il sera évincé! » Aux cantonales aussi, il avait annoncé sa victoire…
Le Parisien

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui7068
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine21893
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois108443
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919847872

Qui est en ligne ?

Nous avons 4899 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42474340
You are here PRESSE XXI° 2014 Municipales : Cuong Pham Phu (EELV) veut valoriser Lognes