AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Béziers et l'Algérie française : Le Pen refuse les "leçons" de Valls

Envoyer

Publié le 15 mars 2015


Jean-Marie Le Pen a refusé dimanche de recevoir des "leçons" de Manuel Valls. ARCHIVE JMM/RDH

Jean-Marie Le Pen a refusé dimanche de recevoir des "leçons" de Manuel Valls, "devenu français à l'âge de 20 ans", à propos de la décision du maire de Béziers Robert Ménard de donner à une rue le nom d'Hélie Denoix de Saint-Marc, un militaire qui avait pris part au putsch des généraux. 

Jean-Marie Le Pen a refusé dimanche de recevoir des "leçons" de Manuel Valls, "devenu français à l'âge de 20 ans", à propos de la décision du maire de Béziers Robert Ménard, proche du FN, de donner à une rue le nom d'Hélie Denoix de Saint-Marc, un militaire qui avait pris part au putsch des généraux.

"Le commandant Denoix de Saint-Marc a été mon premier commandant de compagnie en Indochine, par conséquent j'approuve le fait d'honorer cet officier français, qui je le rappelle a été grand-croix de la Légion d'honneur", a déclaré dimanche Jean-Marie Le Pen sur Europe 1. "M. Valls est devenu français à l'âge de 20 ans, voilà ! Alors pour moi, qui suis de vieille souche morbihannaise, c'est un peu court pour recevoir des leçons d'un tel personnage", a-t-il estimé.

L'initiative de Robert Ménard avait suscité samedi la réprobation du Premier ministre, qui avait jugé que "la nostalgie, et notamment la nostalgie de l'Algérie française, n'apportera(it) rien de bon". "Aujourd'hui, on a besoin de regarder l'avenir avec de l'optimisme et le Front national n'aime pas la France", avait-il ajouté.

Jean-Marie Le Pen a également exprimé dimanche sa nostalgie de l'Algérie française : "Evidemment, je suis un nostalgique des espérances de l'Algérie française et quelqu'un de très choqué par la trahison des engagements qui avaient été pris et l'abandon, voire même la complicité d'assassinat des harkis ou des pieds-noirs".


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui12978
mod_vvisit_counterHier7899
mod_vvisit_counterCette semaine29079
mod_vvisit_counterSemaine dernière40850
mod_vvisit_counterCe mois106043
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919965379

Qui est en ligne ?

Nous avons 2264 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42836694
You are here PRESSE XXI° 2015 Béziers et l'Algérie française : Le Pen refuse les "leçons" de Valls