AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Tuerie de Chevaline. La soeur de l'ex-légionnaire défend son frère

Envoyer

23 juin 2015
Photo Archives AFP
 
Lors d'une interview exclusive au micro de France Bleu pays de Savoie, Christelle Menegaldo, la sœur de l’ex-légionnaire, a tenu à défendre son frère après la publication du livre "the perfect time" écrit par le journaliste britannique, Tom Parry au sujet de la tuerie de Chevaline survenue le 5 septembre 2012. Souvenez-nous : ce jour-là, trois personnes d'une famille irakienne et un cycliste, Sylvain Mollier, étaient abattus sur un sentier forestier isolé près de Chevaline (Haute-Savoie).
Laver l'honneur de son frère et faire entendre la vérité, c'est le but de Christelle Menegaldo, soeur de l'ex-légionnaire qui s'est donné la mort en juillet 2014 à Ugine et que le journaliste Tom Parry décrit comme LE suspect dans le livre "the perfect time." "Mon frère était équilibré, serein. J’ai la certitude qu’il n’est pas l’auteur de la tuerie de Chevaline. D’ailleurs, ce jour-là, il était avec mon fils. C’est trop facile de parler sur le dos d’un homme qui n’est plus là pour se défendre", témoigne Christelle Menegaldo sur les ondes de France Bleu pays de Savoie.
"Mon geste n'est pas un aveu"
A Ugine, la famille Menegaldo vit sous le poids des regards, "il connaissait Sylvain Mollier, l’une des quatre victimes de la tuerie, mais les deux hommes s’entendaient bien. C’est son audition par les gendarmes qui a cassé le fil qui le retenait… estime-t-elle. J’ai espoir qu’on trouve une réponse, la vérité et que son honneur soit lavé...", a fini par dire la soeur de l'ancien légionnaire.
L'avocat de la famille, JeanPierre Lepetit a lu quelques extraits de la lettre retrouvée avec le corps de Patrice Menegaldo, "je ne sais rien de toute cette histoire.Et mon geste n’est pas un aveu. C’est ma façon de défendre les miens malgré la douleur et le chagrin qui va nous toucher".

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui47
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine17746
mod_vvisit_counterSemaine dernière23351
mod_vvisit_counterCe mois101422
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919840851

Qui est en ligne ?

Nous avons 2173 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42461439
You are here PRESSE XXI° 2015 Tuerie de Chevaline. La soeur de l'ex-légionnaire défend son frère